Presses de la Cité (20/04/2007)
3.27/5   13 notes

Peut-on vraiment faire confiance à Robin Allbeury ? D'obscures motivations poussent cet avocat fortuné, spécialiste en affaires matrimoniales, à proposer bénévolement ses services à des femmes victimes de violences conjugales... Pour certaines, il est déjà trop tard. Lynne Bolsover, par exemple, mariée et mère de deux enfants, dont le corps roué de coups a été découvert sous un tas... >Voir plus
Que lire après Point de fuiteVoir plus
C'est un policier suspense, on ne reste pas centré sur un meurtre, on suit la vie de deux femmes de milieu différent dont les maris sont violents.

Le début du roman nous fait découvrir un corps qui est le premier meurtre, puis de chapitre en chapitre, on découvre d'autres personnages, on ne voit pas le rapport entre eux, cela vient petit à petit que l'histoire avance.

Lizzie et Joanne sont des personnages féminins attachants, on a peur pour elle. le détective privé, Novak et l'avocat Albeury, vont tenter de les aider, mais une autre personne intervient et tue avant qu'il ai pu faire le nécessaire. On n'a aucune idée de qui est le meurtrier, c'est bien ficelé.

J'ai passé un bon moment à lire ce policier, facile à lire et sans image trop dure.
Des femmes, maltraitées par leur époux, reçoivent l'aide d'un avocat nommé Robin Allbeury. Il est aidé par un détective du nom de Mike Novak et leur propose de les faire disparaître sans avoir à rien débourser. Mais, ces femmes sont retrouvées mortes. L'inspecteur Shipley, bien que les époux soient accusés du meurtre de leur épouse respective, ne peut s'empêcher de penser que Allbeury et Novak ne sont peut-être pas totalement innocents. Un bon roman qu'on a du mal à lâcher.
Un livre très agréable à lire. Quatre histoires en parallèle qui peu à peu vont se recouper et se réunir. Une histoire sur fond de violence domestique, de compassion, avec un petit gout de meurtre. On se laisse prendre à l'enquête, à chercher le meurtrier, à tenter de cerner tous les personnages. Un bon rythme, bien écrit avec du suspense.
Donne des cauchemars tant le sujet de la violence conjugale est bien maîtrisé tout en étant écrit de manière originale.

Il recommença à marcher alentour,les sens pleinement en alerte cette fois-ci ,espérant contre toute attente que son regard tomberait sur la pièce à conviction idéale,de préférence l'arme du crime abandonnée là dans la panique,couverte d'empreintes digitales bien nettes.
Même les inspecteurs de police aguerris ont le droit de rêver.