Un mystère Mackenzie White tome 8 sur 15
EAN : 978B079YXGZKK
(20/02/2018)
3.72/5   9 notes
Voici le volume 8 de la série mystère Mackenzie White par Blake Pierce, l'auteur à succès de UNE FOIS PARTIE.Dans AVANT QU'IL NE CHASSE (Un mystère Mackenzie White ? Volume 8), des victimes sont découvertes assassinées au Nebraska, l'état d'origine de l'agent spécial du FBI Mackenzie White ? toutes tuées d'une balle dans la nuque et accompagnées d'une carte de visite « Antiquités Barker. » La même carte que le meurtrier de son père avait laissé sur son cadavre il y ... >Voir plus
Que lire après Un mystère Mackenzie White, tome 8 : Avant qu'il ne chasseVoir plus
Je suis un peu déçue.
Mackenzie résoud enfin l'affaire du meurtre de son père ! Mais je m'attendais quand même à quelque chose de bien glauque, mais non. La raison semble tirée par les cheveux et il n'y a pas d'explications concernant la longue coupure entre le meurtre de son père et les autres.

Elle détestait le fait que sa
déception soit aussi visible. Elle savait qu’il n’avait aucun doute concernant
ses instincts et elle savait également que son approche à lui serait beaucoup plus
utile à l’enquête. Mais elle retournait dans sa ville natale pour faire face à
des démons qu’elle n’avait fait qu’ignorer et qu’elle n’avait jamais réussi à
laisser derrière elle. C’était la première occasion véritable qu’il avait de
lui montrer le type d’homme qu’il pouvait être pour elle.

Mais il faisait le choix d’être
un bon agent plutôt qu’un bon petit ami.
À un moment, il faudrait bien
qu’elle affronte son passé. Elle l’avait déjà fait auparavant, en traversant
sur la pointe des pieds la maison où elle avait grandi. Mais ça avait été bref
et fugace. Elle ne s’en était pas rendu compte sur le moment, mais c’était
quelque chose qui l’avait terrifiée. C’était comme traverser volontairement une
maison qu’elle savait hantée, s’y enfermer et en jeter la clé.
À un moment, il faudrait bien qu’elle affronte son passé. Elle l’avait déjà fait auparavant, en traversant sur la pointe des pieds la maison où elle avait grandi. Mais ça avait été bref et fugace. Elle ne s’en était pas rendu compte sur le moment, mais c’était quelque chose qui l’avait terrifiée. C’était comme traverser volontairement une maison qu’elle savait hantée, s’y enfermer et en jeter la clé.
Pour l’instant, les cartes de
visite trouvées sur chaque cadavre pointaient vers une seule conclusion plutôt
agaçante : l’assassin voulait qu’ils sachent que chaque meurtre
était son œuvre. Il voulait que les autorités sachent combien de meurtres il
avait commis. Cela signifiait qu’il était non seulement fier de ce qu’il
faisait, mais également fier de tourner le FBI en bourrique.
Elle était contente qu’il soit là avec elle. Bien qu’elle préfère en général abattre les obstacles toute seule, elle devait tout même admettre qu’elle allait avoir besoin du soutien moral et émotionnel que seul Ellington pouvait lui fournir si elle espérait pouvoir élucider cette affaire.