Une enquête de Riley Paige tome 7 sur 19
EAN : 978B06ZYSR5MD
(18/04/2017)
4.21/5   19 notes
Quand l'agent spécial Riley Paige prend enfin la décision de se reposer, elle reçoit aussitôt un appel au secours inattendu. Cette fois, c'est sa propre fille qui a besoin de son aide La meilleure amie d'April est bouleversée par la mort de sa sœur, une étudiante en première année à l'université de Georgetown. Pire encore, elle est convaincue que son suicide est un meurtre déguisé et que sa sœur a été assassinée par un tueur en série. De mauvaise grâce, Riley accept... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Riley Paige, tome 7 : De sac et de cordeVoir plus
La mort n’était pas une inconnue dans la vie d’April. Sa mère affrontait la mort tous les jours. Elle avait même tué au cours de sa carrière, mais uniquement des monstres qui devaient être arrêtés. April l’avait même aidée à se débarrasser d’un sadique qui les avait enlevées toutes les deux. Elle savait aussi que son grand-père était mort depuis quatre mois, mais elle ne l’avait jamais bien connu.
« La petite famille parfaite. »
C’était l’image qu’ils renvoyait aujourd’hui, mais Riley n’était pas très à l’aise. Et si cette perfection n’était qu’une illusion ? Comme lire un bon roman ou regarder un bon film ?
Elle ne savait que trop bien combien le monde pouvait être cruel. Elle avait consacré sa vie à traquer les monstres. Depuis un mois, elle avait presque réussi à l’oublier.
La faiblesse et le mal étaient intimement liés aux yeux de Riley. Les tueurs qu’elle traquait étaient souvent faibles à l’intérieur, tout comme les politiciens et les bureaucrates qui lui mettaient des bâtons dans les roues.
Je ne comprends pas. Tu m’aimes, mais tu ne m’aimes pas. Tu dis que je suis gentil, mais tu ne veux pas sortir avec moi. Ça m’arrive tout le temps. Les filles ne veulent pas d’un garçon « gentil ».
Gabriela avait sûrement raison. Gabriela voyait Jilly hésiter entre une vie de misère et une vie de bonheur. Elle savait que l’école et une bonne éducation pouvaient faire la différence.