Superbement illustré, comme chaque numéro, avec cette couverture particulièrement attrayante. La composition intérieure est aussi très agréable avec un dessin par nouvelle que l'on retrouve partiellement à chaque page.
Mon coup de coeur : le Réveil de Kasparov de
Morgan Corven est une magnifique histoire #aiPunk, aventure intérieure au pays de la conscience traitée avec une grande créativité. Géniale.
Dernière mise aux poings pour Big Mama de Nicolas de Torsiac est une nouvelle cyberpunk et techno déjantée très bien écrite avec des descriptions fabuleuses. Nous voilà projetés dans une immense boîte de nuit féministe et dont les protagonistes n'ingèrent pas que de l'alcool. le résultat est détonnant et la fin un pur régal.
La Larme de Sirona de
Maxime Galopin nous emporte dans un monde féérique dont l'écriture oscille entre le druidique et le lovecraftien. Je n'ai pas réellement accroché bien que l'histoire soit intéressante et bien écrite. Sans doute le style descriptif et le registre fantasy qui ne m'interpellent pas.
Bleu Sang de
Tristan Piguet est basée sur une excellente idée : des humanoïdes impliqués dans un contexte géopolitique compliqué, la religion et l'extrémisme s'en mêlant. Il y a matière à un roman d'autant plus que c'est écrit de façon très habile, le format de la nouvelle ne permettant pas au sujet de s'épanouir.
La Neige de
Jonathan Penglin est une belle plongée dans un gouffre où la population vit en strates, soumise à l'autorité de puissantes compagnies et gardes armés. Pas question de se rebeller, jusqu'à ce qu'un grain de… entre dans les rouages et éveille les esprits. Très belle histoire, parfaite pour une nouvelle au sein d'un monde qui pourrait aussi être décliné dans un roman.
Lien :
https://www.patricedefreminv..