Sidonie et compagnie tome 1 sur 1
Bap Editions (10/03/2021)
4.12/5   4 notes
Vous souvenez-vous de votre dernier jour d'école ? Vous savez cette journée où l’on rit, on crie, on pleure où l’on s’aime fort ! Pour mes amis et moi c’était riche en émotions. Je m'appelle Sidonie, j'ai 11 ans, et j'ai envie de vous raconter tout ce qui s’est passé pendant cette incroyable journée...
Que lire après Sidonie et compagnie, tome 1 : L'école est finieVoir plus
Une lecture pour les ados en devenir. Ceux qui vont passer cette grand étape, celle de quitter le CM2 (6ème primaire) pour la grande école. Ce passage important qui marque la fin de l'enfance.

En compagnie de Sidonie et ses amis, j'ai revécu toutes les émotions de ce grand jour. Celui qui marque la fin d'un cycle. A la fois impatient et anxieux du changement. Des amitiés très fortes qui se sont nouées. Ces derniers instants où on ne veut pas se quitter, marquer le coup par un acte, par une blague, par un présent. Surtout par des rires et aussi des émotions vives qui nécessitent le port de lunettes de soleil.

Une histoire toute mignonne avec des personnages aux caractères et personnalités variés qui vont permettre aux divers lecteurs de s'identifier. le lecteur qui la vit pourra être rassuré tandis que celui qui a déjà vécu cette étape ressentira un délicieux brin de nostalgie.

Une présentation claire et aérée pour faciliter la lecture de ceux qui ont encore quelques difficultés. Que du bon pour ce roman jeunesse.
Lien : https://mespassionsmesenvies..

Garde toujours tes rêves en tête, dans la vie c'est très important car même les plus petits, un jour, deviendront grands.