AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bajka tome 1 sur 2

Marcin Podolec (Autre)
EAN : 9782889330980
64 pages
Paquet (05/02/2020)
3.55/5   10 notes
Résumé :
Wiktoria et Bajka errent pour retrouver leurs parents. Les cratères enfumés, les forêts éteintes et les débris passent. À perte de vue - des vues sans hâte. Après la grande explosion, le monde n'est définitivement pas un endroit pour une fille et un chien.
Que lire après Bajka, tome 1 : Le dernier jardinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Victoria et son amie Bajka survivent dans un monde post-apocalyptique à la recherche des parents de la jeune fille. Mais tout ça, on le devine et on l'apprend sans que ce soit vraiment expliqué. L'auteur nous fait entrer directement dans la vie quotidienne des deux personnages, sans présentation, sans mise en contexte.

Ce premier tome est plutôt un ensemble de petites scénettes un peu fantastiques. Je ne m'attendais pas à ça. Ça se lit rapidement mais ça aurait peut-être mérité d'être un peu étoffé. Graphiquement, les illustrations ont un style appréciable. Rien de bien transcendant dans l'ensemble mais ça se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          80
Victoria et sa chienne Bajka semblent être les seules survivantes d'un cataclysme. On ne sait pas ce qui est arrivé exactement, mais on comprend que la petite fille est à la recherche de ses parents.
Cet album, composé de chapitres de 5 à 6 planches, se lit très vite. Les dessins sont modernes, quelques scènes font sourires, d'autres sont plutôt mignonnes, malgré le contexte post-apocalyptique.
Le fait que l'action démarre juste après la catastrophe (qui semble être un séisme) est assez déroutant, mais ça permet d'entrer assez vite dans l'histoire sans faire un album trop long.
Découverte curieuse mais sympa!
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Nous devons le sauver de cette bête féroce qui crie ! Pas d'autre solution. Nous devons passer à l'attaque ! Tu es prête ?
- Non.

[p56]
Commenter  J’apprécie          00
On imagine toujours le loup plus gros qu'il n'est.

[p59]
Commenter  J’apprécie          10
Les tapirs sont reconnus comme gardiens de la forêt, nous aidons les espèces à se propager.

[p39]
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5244 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}