EAN : 978B009R14UG8
Syllabaire éditions (14/10/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Journalistes, diplomates et historiens ont beaucoup écrit sur le roi Norodom Sihanouk du Cambodge. Mais aucun observateur n'a publiquement abordé certaines facettes pourtant essentielles de la personnalité de l'être humain.

Sous la carapace de l'homme d'Etat, quelles sont les caractéristiques de la psychologie de la personne privée ? Quels ressorts lui ont permis de survivre aux cruels tours du destin puis de combattre jusqu'à réussir à se remettre en... >Voir plus
Que lire après Le père adoptif : Portrait insolite du roi Sihanouk du CambodgeVoir plus
Tout le monde n'a pas eu la chance de faire partie de l'entourage de Norodom Sihanouk, ce roi fantasque et habile qui a défendu par tous les stratégies possibles l'indépendance de son pays. Mais n'a pu éviter le pire...

Tipram Poivre est à même de témoigner. Avec délicatesse et bienveillance mais sans complaisance, elle met son style limpide au service du portrait émouvant de cet homme qu'elle a aimé et admiré pour son courage et son engagement. Je vous recommande de lire en complément "trois hommes de ma vie" du même auteur, où le personnage du roi est saisi par les yeux d'une enfant puis passé au crible du raisonnement d'une toute jeune fille qui a vécu à la cour.

Lien : http://www.amazon.fr/Portrai..