Source Vive (26/03/2015)
Comment traverser les temps difficiles ? Comment trouver du sens et avoir le courage d'avancer quelle que soit l'intensité des orages, comment atteindre la sérénité malgré tout? Comment s'ouvrir aux autres et développer la compassion pour soi-même et pour les autres. C'est a ces questions que ce petit ouvrage répond en indiquant des pistes de réflexion plutôt qu'en donnant des recettes.
Que lire après Chemins de sagesse pour les temps difficilesVoir plus
C'est un petit livre que Rosette Poletti a écrit avec des mots simples. Il faut en goûter chaque mot empli de sagesse.
Livre à lire quand on a un coup de blues, quand ça ne va pas ou alors, quand ça ne va, mais alors, pas du tout... la grosse crise quoi!
Particulièrement indiqué en cas de crise existentielle...
A lire et à relire sans modération.

Tout chemin commence par une prise de conscience, une sorte de réveil. « Ce que je vis n’est pas un destin, c’est un chemin parmi des milliers d’autres. »
Rien n’est décidé d’avance. À n’importe quel moment de la vie et jusqu’au dernier jour, il existe la possibilité de vivre autrement, de vivre pleinement et cela n’a pas grand-chose à voir avec les circonstances extérieures. Le maître spirituel contemporain Anthony de Mello avait coutume de dire que la plupart des humains naissent endormis, vivent endormis et meurent endormis. Très peu d’entre eux se réveillent, malheureusement. Ils vivent sous le poids de leurs difficultés, enfermés dans leurs croyances et leurs programmations. Pourtant la liberté est possible ! La porte de la prison est ouverte ! Ils ne la voient pas, tout occupés qu’ils sont à décorer leur cellule pour la rendre plus vivable.

Lire un extrait