Maurice Pommier (Illustrateur)
ISBN : 207061204X
Éditeur : Gallimard Jeunesse (29/03/2007)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)

Dans l'attente de Pépère, tous les outils ont une histoire à raconter. Certains ont voyager sur les quatre océans, certains sont passés de main en main à travers les siècles... Dans la famille, on travaille le bois depuis toujours ! Moi, je récupère des bouts de bois et des clous, et je passe mes vacances à construire des cabanes et des bateaux. Surtout, j'écoute les aventures des outils de Pép&#... >Voir plus

esperance62
  17 novembre 2011
l'histoire d'un outil ! raconté par un petit garçon qui la tient de son grand père!
recherche dans l'illustration , dans le choix de la mise en page ! un livre conte , un livre qui compte .
sylviesylvie   10 décembre 2007
Tous ont eu des copeaux ou de la sciure sur les habits. Tu verras, en grandissant, tu sentiras leur présence en toi.

Menuisiers, charpentiers, charrons, bûcherons, sabotiers ou tonneliers, tous ont travaillé le bois.

Tous ces bonshommes et toutes celles qui ont partagé leur vie, nous les portons en nous. Ta maman, son frère Gaspard, toi et moi, nous formons un des rameaux de ce grand arbre."

esperance62esperance62   17 novembre 2011
il est retourné une fois dans son atelier . Il est resté plusieurs dans son établi ! ce doit être à ce moment là qu'il a décidé de ne plus voir ses outils rouiller et se recouvrir de poussière . Il a demandé à sa femme et à sa fille .... p 36