Akare éditions (31/07/2023)
4.67/5   3 notes
« Plongez dans l'obscurité de la finance et des crypto-monnaies avec Risque Haute Fréquence. Dans les tréfonds d'une grande banque, un groupe de cadres du service informatique découvre par hasard un moyen de détourner de l'argent - beaucoup d'argent. Chaque mois, des millions disparaissent, cachés dans des sociétés offshores situées dans les paradis fiscaux les plus opaques.

Utilisant la puissance de la blockchain, des crypto-monnaies et des NFT, ils ... >Voir plus
Que lire après Risque haute Fréquence: ThrillerVoir plus
Risque Haute Fréquence plonge le lecteur dans un monde fascinant et sombre où la finance, les crypto-monnaies et les manipulations informatiques se conjuguent pour créer une intrigue captivante. L'auteur nous guide habilement à travers les coulisses d'une grande banque, dévoilant un groupe de cadres intrépides prêts à tout pour amasser des fortunes colossales. L'utilisation ingénieuse de la blockchain, des crypto-monnaies et des NFT ajoute une dimension contemporaine et technologique à l'histoire, la rendant d'autant plus immersive.

L'intrigue est intelligemment construite, mêlant suspense, piratage informatique, détournements de fonds et alliances secrètes avec une organisation criminelle mondiale. Les protagonistes, invisibles et intouchables, sont dépeints avec une profondeur qui suscite à la fois fascination et répulsion. La narration nous entraîne dans une course-poursuite effrénée à travers le globe, entre transactions secrètes et rencontres clandestines, créant une atmosphère de tension constante.

Risque Haute Fréquence réussit à allier le thriller financier à des éléments technologiques modernes, offrant ainsi une lecture palpitante et résolument ancrée dans les enjeux contemporains. Une toile d'araignée implacable se déploie au fil des pages, laissant le lecteur accroché à chaque rebondissement. Prêt à être captivé par cette plongée audacieuse dans l'univers impitoyable de la finance de l'ombre.
excellent! je vous le recommande si vous aimez les policiers au rythme haletant avec plein de rebondissements. Je ne m'attendais pas du tout à la fin: promis je ne vous spolierai pas.
Pas besoin d'être un geek ou un technicien pour entrer de suite dans ce roman facile à lire. J'ai beaucoup aimé l'échos à l'actualité du monde des crytomonnaies.
Ce premier livre est une réussite. le domaine du trading haute-fréquence est un sujet assez inédit pour un polar. L'histoire est haletante et on se prends vite d'affection pour les différents personnages, et notamment le héros, Eric. C'est un vrai page turner qui se lit très facilement. le livre parfait pour se détendre !

La seconde option, vous acceptez de vous engager un peu plus avec nous, alors je vous présente le dossier et vous acceptez. Car si vous refusez, j'ai un problème qui malheureusement risque rapidement de devenir aussi le vôtre.