Un roman idéal à lire cet été au bord de la piscine, les orteils en éventail et un cocktail qui ne demande qu'à être siroté à proximité. Carène Ponte nous offre un roman choral frais et drôle avec toujours des petits clins d'oeil à ses anciens romans. On retrouve d'ailleurs certains personnages que l'on connaît bien (Voir la chronique de « Un merci de trop » et « Avec des si et des peut-être« )

Chaque héroïne surmonte une épreuve durant cette semaine de vacances : l'abandon, l'adultère, la maladie, le désir d'enfant…Chacune fera comme elle peut pour s'en sortir. Certaines vies vont se croiser, ces femmes vont s'entraider entre soeurs de galère, prendre des décisions et avancer à leur rythme. Certains évènements sont prévisibles mais finalement dans ce genre de livre feel-good, cela n'est pas gênant.

La plume de Carène Ponte est toujours aussi agréable et légère et c'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment dans ma vie. J'ai passé un moment très agréable avec Samya, Alison, Jessie, Apolline, Geneviève et Mia ( personnage qui a piqué ma curiosité.. .J'aimerai bien la revoir. Il y a de quoi en faire un personnage fort pour un roman entier. J'dis ça, j'dis rien Carène…).

Merci à Carène Ponte et aux Éditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir ce livre à la couverture estivale et acidulée.
Lien : https://lenezdanslesbouquins..
C'est l'histoire de six femmes qui ne se connaissent pas, qui vivent toutes un moment difficile de leur vie et qui vont être liés par le destin.

Le destin les a guidé vers un endroit de rêve " ressort and spa on the beach" un hôtel luxueux, ça pourrait être pire .elles forment trois duos.

J'ai été particulièrement touché par les personnages de Mia, Geneviève et Appoline.

Ce que j'ai aimé ce que certaines de leurs histoires ne se termine pas forcément bien, ce n'est pas " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

J'avais peur d'avoir trop d'histoires différentes et de ne pas pouvoir suivre tous les personnages mais j'ai été agréablement surprise par la plume de cette auteure qui nous fait voyager facilement.J'ai adoré ce livre comme tous les livres de carène ponte. Nous nous identifions forcément à une des personnages tellement qu'elles sont touchantes.
Un bon moment de passé je vous conseille de déguster ce livre avec un bon cocktail cet été
J'adore ce genre de livre 🥰
Des personnages attachantes avec chacune leurs valises de problèmes à régler ... maladie, tromperie, lâcher prise... J'ai retrouvé la plume douce et pertinente de @carene_ponte J'ai passé un très bon moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une très jolie lecture que nous offre Carène Ponte avec ce roman qui sent bon les vacances, le soleil et l'air de la mer.
On suit plusieurs personnages dont les chemins vont converger au détour d'un séjour dans un complexe hôtelier pendant une semaine.
Chacun connaît des déboires différents, mais au gré de rencontres, ils apprennent à se connaître et à s'entraider.
On sourit et on a le coeur serré au fil de leurs parcours.
À quelques jours de l'été, Carène Ponte nous brosse le portrait de vacances comme on aimerait en vivre : faites de belles rencontres et dont on garde de sacrés souvenirs !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Un roman tout à fait conforme à l'univers de Carène Ponte mais qui m'a un peu déçue je l'avoue. Rien à dire sur l'ensemble du livre, l'histoire, les personnages, le rythme, mais j'ai trouvé que l'auteure a joué d'un peu de simplicité.
Découvrez aujourd'hui ma #chronique du dernier roman de Carène PONTE - Auteure​ paru le 06 juin aux Editions Michel Lafon​ : http://www.leslecturesdelily.com/2019/06/dici-la-porte-toi-bien-ecrit-par-carene.html#more

Un roman de femmes qui vous touchera, j'en suis sûre !

Lien : http://www.leslecturesdelily..