6 femmes différentes, aux vies complètement différentes mais qui seront au camping « l'avenue du parc Reasort & Spa » à son ouverture
On y rencontrera Geneviève , Mia, Apolline, Samya, Jessie et Alison
Soucis de couple , divorce , besoin de travail ou encore remise en question personnelle, nous suivrons la semaine de chacune de ces femmes très attachantes
Un roman pétillant ! Un hymne au partage et à l'espoir !

Une nouvelle fois Carène Ponte, nous séduit avec ce roman. Un roman léger et addictif . Une histoire… 'fin des histoires de vies difficile à vivre.

Nous partageons une semaine de vacances en compagnie de Jessie, Alison, Mia, Geneviève, Apolline et Samya, six femmes différentes de par leur âge, leur personnalité, leur milieu social, qui ne se connaissent pas et qui vivent un moment difficile.On vit, on dramatise, on rit, on pleure et on s'irrite. Cette lecture nous fait traverser une palette d'émotions. On passe un bon moment de lecture, on ne se voit même pas tourner les pages.
☀ Un Carène Ponte de plus de lus, et encore une super lecture !
Nous rencontrons ici six femmes qui ne se connaissent pas mais vont se rendre sur le même lieu de vacances. Chacune d'entre elles a rencontré des difficultés dans sa vie dernièrement et ses vacances sont le lieu idyllique pour faire le point pour certaines, ou tout simplement changer d'air pour d'autres.
☀ Ces femmes étant de générations et d'horizons différents, chaque lectrice peut se retrouver dans un petit quelque chose de l'une d'entre elles.
☀ Comme avec chacun des romans de Carène Ponte, j'ai ris ! mais d'autres thèmes plus émouvants sont abordés sans les citer afin de ne pas révéler ce qui se passe dans le livre. C'est un parfait mélange de légèreté combiné à des sujets plus touchants.
J'ai passé un très bon moment de lecture et petit coup de coeur pour le personnage de Geneviève ❤
Dévoré en trois jours. Des personnages très attachantes et touchantes. Des parcours divers de personnage un peu clichés mais qui tout de même sont réels. Je conseil sans hésiter et je veux plus de cette autrice.
L'histoire : Nous suivons 6 femmes, 6 destins différents. Elles vont toutes se retrouver à Ressort & Spa pour oublier leurs vies difficiles et apprendre à se détendre, un réel enjeu pour certaines. Elles ont toutes des passés ou des présents éprouvants et qui vont les lier. Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce roman : la maman jeune solo, le couple en reconstruction après tromperie, le couple qui n'arrive pas à avoir d'enfants, la femme qui ne pense qu'au travail, la mamie qui a Alzheimer… Bref, je n'ai pas tout cité, mais vous vous doutez que ce roman n'est pas tout rose. Cependant, malgré des thèmes qui sont difficiles, ce n'est pas un roman larmoyant, loin de là. le récit est assez bien dosé pour qu'on en ressorte avec certes, de la tristesse, mais aussi beaucoup d'espoir.

Les personnages : Tout d'abord, le couple en reconstruction. J'ai adoré la femme. Elle veut redonner une chance à son mari, mais on sent très vite qu'elle va avoir du mal à passer outre l'écart de son cher et tendre. Lui, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher, dès le départ je ne comprenais pas pourquoi elle s'acharnait à rester avec lui. Ensuite, le couple de personnes âgées qui partent en vacances grâce à un cadeau de leurs enfants pour leur anniversaire de mariage. La dame a Alzheimer, mais pas que, je vous laisserai découvrir. C'est celle qui m'a certainement le plus toucher dans ce roman. Elle est douce, attachante et tellement agréable à suivre. Toujours dans la bienveillance, une femme extraordinaire. Mais son mari lui aussi est dans le même état d'esprit, c'est un couple qui donne envie. On rencontre également une jeune maman de 18 qui élève seule son fils et pour qui les vacances font un plus grand bien. Je me suis aussi beaucoup attachée à elle. La vie s'acharne sur elle, mais elle reste forte. Il y a aussi le couple qui n'arrive pas à avoir d'enfants. Je les ai beaucoup aimés. La femme s'entête à vouloir cet enfant, cela en devient maladif, mais il reste tout de même. Parfois, il a eu envie de partir, agacé de son comportement, mais par amour, il comprend. C'est un joli couple également. On apprend également à connaître une jeune femme envoyée par son mari en vacances pour se détendre, mais qui n'y arrive pas, je l'ai aussi adoré. Elle est vraiment drôle et on passe un excellent moment avec elle. Enfin, il y a la jeune femme à qui son futur mari a dit non devant l'autel, je l'ai aussi beaucoup aimé.

La plume : Comme à chaque fois, l'autrice m'a emporté dans un tourbillon d'émotions, passant du rire à la tristesse. Tout est bien dosé et la plume de l'autrice nous permet une légèreté du récit bien que les thèmes abordés ne soient pas doux. Elle sait faire en sorte que le tragique apporte de l'espoir et ses romans ne sont pas du tout dans l'esprit de faire pleurer, mais de montrer la réalité et ça fait du bien ! Car oui, la vie n'est pas toujours évidente et on surmonte beaucoup d'épreuves alors parfois c'est bien de le rappeler.

En résumé, je pense que vous l'aurez deviné, ce roman est un énorme coup de coeur. Tout y est, la plume, l'histoire et les personnages. Tout est mesuré, rien n'est de trop. On ressort avec des étoiles dans les yeux. Je n'ai qu'une hâte c'est de continuer à lire cette autrice, car avec moi, ça marche à chaque fois !
J'ai passé un agréable moment à lire ce roman, ces histoires différentes qui se croisent, ces moments de vie contés. Après avoir lu un roman rempli d'enseignements sur le développement personnel, la légèreté de ce roman m'a fait du bien et m'a permis de m'évader :)
C'est le genre de livre cozy, beau, poignant et beau.
Ici on parle de 6 femmes de différents âges, qui vont se trouver dans une résidence de vacances de luxe. Chacune à son petit problème. Au fil du temps des amitiés vont se créer.
J'ai plutôt passé un bon moment avec ce livre. Même si je dois dire qu'il ne me marquera pas très longtemps. J'avais déjà ce sentiment là pour les autres livres que j'avais pu lire de l'autrice notamment, Vous faites quoi pour Noël ? et Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !
C'est une lecture légère qui est à lire quand on en a besoin.
Génial, je l'ai dévoré en une journée.
ça se lit super bien !!!
en plus ça touche un peu tous les domaines de "vie", le divorce, les attouchements, la fertilité....
Encore une fois, elle fait une référence à ses autres, livres, d'ailleurs c'est à la fin que j'ai percuté que certains personnages étaient les mêmes.
Cette lecture fut agréable, et il se lit assez vite. j'ai beaucoup apprécié les personnages et j'ai eu aucune difficulté à différencier leurs prénoms malgré qu'ils sont assez nombreux alors que d'habitude, je galère.
Ça m'a donné envie de découvrir les autres de cette auteure.
Six femmes, six destins, six reconstruction..
Six femmes viennent trouver la paix dans ce camping. Ensemble ou séparément, elles vont se reconstruire.

Alison s'est faite jeter avant son mariage.
Samya est victime d'adultère.
Jessie est distraite à cause d'un excès de boulot.
Apolline veut un enfant mais ne peut pas.
Genièvre perd sa mémoire.
Et Mia s'est faite rejeter par sa famille...

Roman très bien