*lecture terminée*

Je remercie les @fleuve_editions et @netgalleyfrance pour l'envoi de cet ebook, la Lumière était si parfaite de @carene_ponte.

On suit Megg qui vient d'arriver à un tournant de sa vie. Elle n'arrive plus à comprendre son ado de fille, une routine c'est installée avec son mari et elle n'a plus l'intention d'exister. Pour couronner elle doit faire face à la mort de sa mère, survenue 6mois plus tôt.
Avec sa voisine Romy, elle commence à vider le grenier et tombe sur des pellicules de photos jamais tirées. Ni une ni deux elle décide de les tirer et va apprendre un secret que sa mère ne lui as jamais révélée et qu8 va bouleverser sa vie. Avec sa fille et Romy, elles vont partir dans un road trip direction la Bulgarie pour en apprendre plus.

C'est le 2ème livre que je lis de cette auteure et comme le 1er j'aurais pu le lire en une journée si je n'avais pas eu des amis hier ��. L'écriture est fluide, légère, pétillante... à l'image des stories de cette auteure. Entre fous rires et émotions je n'ai pas vu passer cette lecture. C'est une petite gourmandise à savourer. On aborde malgrès tout des sujets sérieux tels que le deuil, la depression, la relation parent enfant ou la vie de couple et la routine mais on ne tombe jamais dans le pathos et c'est toujours bien écrit!

Ce livre sort le 15 avril, allez vite vous le procurer vous ne serez absolument pas déçu!

Vous avez déjà lu des livres de cette auteure?

Après les crimes en série, les faits de guerre, les déboires conjugaux, la violence de pervers narcissiques, j'avais envie de souffler un peu. "La lumière était si parfaite" se trouvait dans ma PAL (cadeau d'une amie), j'ai donc décidé de l'en sortir et je ne le regrette pas.

De Carène ponte, j'avais déjà lu "Avec des si et des peut-être" et "Tu as promis que tu vivrais pour moi", deux romans que j'avais apprécié, mais sans plus.

Celui-ci est, pour moi, le meilleur des trois. C'est qu'il vous tirerait bien une petite larme !

Bon, c'est du feel good et tout est bien qui finit bien, mais ce roman permet quand même de passer de bons moments de lecture et c'est le principal.

Megg est une femme mariée qui aime son mari. Megg est la mère aimante d'une adolescente et d'un petit garçon. Megg est une femme au foyer : elle a la chance d'avoir un mari qui gagne assez pour deux. Mais voilà, Megg n'est pas ou n'est plus heureuse à l'approche de la quarantaine. Elle se surprend à avoir envie de pleurer pour un rien. En plus, Lalie, sa fille semble lui faire la gueule (ou lui tirer la tête, c'est comme vous voulez).

Et pour couronner le tout, Megg a perdu sa mère six mois plus tôt et elle ne s'en remet pas.

Heureusement, elle peut compter sur sa voisine et amie Romy, un peu excentrique, pour lui remonter le moral.

Toutes deux vont vider la maison de la mère de Megg et elles découvrent une pellicule qui n'a pas été développée. Meg l'envoie chez un photographe et reçoit les photos que contenait la pellicule oubliée : sa mère rayonnante et heureuse qui embrasse un homme qui lui est inconnu.

Sur une photo, on distingue un hôtel qui se trouve en Bulgarie.

Commence alors un road trip (je n'aime pas les mots anglais, mais je n'en vois pas d'autres) organisé par la pétillante Romy qui emmène évidemment Megg sur les traces des amours maternelles. Megg y entraine sa fille dans le but de renouer un peu leurs relations défaillantes...

Bon, je ne vais pas tout vous dévoiler. Si vous voulez lire un livre agréable sans prise de tête, je peux vous conseiller celui-ci...
Trop bien ! J'ai adoré ce livre : sélection du choix des lecteurs bien méritée !
C'est du feel good certes mais ça fait du bien de temps en temps.
L'histoire est bien écrite, elle nous tient en haleine et c'est plein de vie.
C'est l'histoire de Megg femme au foyer qui a perdu sa mère il y a 6 mois.
Elle est l'épouse parfaite d'un mari qui ne pense qu'à lui et mère de deux enfants : Lalie, ado en pleine crise d'adolescence et Malone, petit garçon plein de vie. Sa voisine Romy un peu loufoque et très envahissante lui permet de sortir de son quotidien. En rangeant les affaires de sa mère, elle fait une découverte qui va changer son existence...
C'est une très belle histoire ! Prenez le temps de la découvrir...

Le résumé ?
//Devenue mère au foyer après la naissance de ses enfants, Megg se demande comment sa vie a pu lui échapper à ce point. Entre une ado en pleine crise et un mari qui n'en a que faire des taches quotidiennes, le coup de grâce lui est porté en lui enlevant sa mère. Alors qu'elle décide de faire du tri dans le grenier de sa défunte mère, elle tombe sur une pellicule photo et décide de la faire développer. Mais rien ne pouvait la préparer à ce qu'elle va y découvrir....//

🌞 Envie de légèreté ? de fraîcheur ? de rire et de ne pas se prendre la tête ? Je ne peux que vous conseiller ce livre ! Qu'est ce que j'aime la plume de Carène Ponte !!

🌞 Qu'est ce qu'elle me fait rire avec son humour moderne qui passe vraiment bien et toujours avec des situations cocasses!

🌞 Elle sait faire dans la délicatesse du sentiment, cette façon d'écrire tellement simple et évidente à comprendre, des tournures de phrase tellement captivantes, drôles et émouvantes. D'ailleurs je trouve que dans ce roman, le dosage était parfait entre l'humour et l'émotion.

🌞 Les personnages sont marrants, chaleureux, attachants, même Rex la petite chienne je l'ai adoré ! Et la voisine complètement déjantée mais tellement amusante, elle est vraiment top ! 😂 Bref, ce livre m'a presque donné envie de partir en road trip avec elles !

🌞 J'ai apprécié la petite morale finale de ne pas s'oublier et qu'il n'est jamais trop tard pour se retrouver.. cette histoire est un vrai petit rayon de soelil ! 🌞

J'adore cette autrice ! Quel livre en est votre favori ?
Ce roman est une merveille à lire, je l'ai dévoré d'une traite !
L'histoire de Megg, mariée, 2 enfants, une ado et un fils de 10 ans. Elle est mère au foyer mais ses journées sont bien remplies, quoi qu'en pense son mari.
Elle a perdu sa maman voilà 6 mois, et en voulant vider le grenier de sa maison, trouve une pellicule qu'elle va développer et voir des photos dont elle ne s'attendait pas et qui la bouleversent. Elle va donc partir à la recherche de ce que sa mère a pu vivre des années auparavant et qu'elle ne savait pas.. c'est une très belle aventure qui met du baume au coeur.
Je recommande ce roman plutôt 2 fois qu'une !!
Woaw, mais quel roman! Quelle lecture enivrante!💗

Dans ce roman, Carène Ponte ne laisse personne de côté. On y aborde handicap, acceptation du corps, mais aussi et surtout libération d'une femme du rôle qu'on lui donne beaucoup trop facilement.⚡
Et en plus de tout ça? Une quête, celle d'une fille voulant comprendre les secrets de sa mère décédée. Mais aussi, une mère souhaitant renouer avec sa fille adolescente. Ou encore, un petit road-trip vacances en Europe.
Déjà là, vous n'avez pas trop envie de le lire?🤭

Megg est clairement le personnage central de ce roman. La femme "parfaite" en apparence, celle qui s'occupe de toute la maison et de ses occupants.
Touchante dès les premières pages, on découvre ses multiples facettes, fêlures derrière ce masque qu'elle arbore chaques jours.🎭

Ce bouquin est plaisant et addictif, vraiment! L'autrice nous fait vaciller entre joie, tristesse, espoir et désillusion.
Nous n'avons pas vu les pages défiler tant nous nous étions attachés à la folie de Romy, au mal-être de Megg, à la timidité de Lalie, ou encore à la logorrhée de Malone. Aucun personnage n'est en reste!💚

Carène nous fait voyager aussi. Elle nous embarque direction la Bulgarie, tout en passant par l'Italie, la Croatie... de quoi nous faire rêver!☀

"La lumière était si parfaite" a vraiment tout pour plaire. de ce livre, se dégage un quotidien que bien des personnes doivent traverser. C'est un sujet important dans une société où notre bien-être est bien souvent relégué au second plan par les priorités qu'on nous impose ou qui nous semblent obligatoires.

Ce roman nous rappelle de vivre, nous rappelle d'aimer, nous rappelle d'exister.
Parce que mère au foyer est un job à plein temps.
Parce que chacun a le droit de réaliser ses rêves.
Parce que chacun a le droit d'être écouté, d'être entendu.
Parce que tout le monde a sa place, et que personne ne mérite la transparence.✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Megmère au foyer à plein temps souffre de la perte de sa mère mais aussi d'un burn-out parental. La découverte d'une vieille pellicule en rangeant les affaires de sa maman va redonner des ailes à sa vie.
Par le biais de cette lecture j'ai découvert la plume de Carène Ponte que j'ai beaucoup apprécié. C'est vivant, coloré, pétillant.
une lecture estivale parfaite, mais ne vous y trompez pas ce n'est pas frivole le burn-out maternel, le mal être d'une ado qui se cherche, le handicap…..
bref une belle rencontre avec cette plume dont je lirai sûrement d'autres titres

Les livres de Carène Ponte sont toujours très agréables à lire.
Touchant et authentique, ce roman nous plonge dans la vie de Megg et de ses émotions.
Le message passé est beau et la manière dont il est raconté l'est d'autant plus.
Comme avec tous ces romans il est très facile de se mettre à la place des personnages et c'est ce qui fait la beauté et l'authenticité de la plume de Carène.
j'ai tout simplement adoré ce roman...presque un coup de coeur ! La plume est addictive et l'histoire est touchante a souhait, je me suis laissée embarquée dans ce road trip et j'ai adoré tous les personnages, surtout la voisine de notre héroïne Megg. Cette histoire fait réfléchir et fera écho à de nombreuses personnes. Je recommande a 100%.
Voici un très bon roman Feel gold.
Je l'ai lu en tant que jurée pour le Grand prix des lecteurs Pocket.
L'histoire est, somme toute, assez simple, mais nous tient en haleine.
Le personnage principal est très attachant ainsi que son amie et voisine.
J'ai beaucoup aimé voyager avec ces deux là, découvrir leurs différentes étapes et assister à la rédemption de l'héroïne.
C'est un livre facile à lire, plein de bons sentiments et la plume de l'autrice est légère et fluide.
J'ai passé un excellent moment de lecture.