Si vous avez envie d'un bon petit feelgood entre 2 thrillers ou encore entre 2 livres... comment dire ... plus difficiles d'accès...
Si vous aimez les histoires de Noël avec bcp de guimauve ... mais attention de la bonne guimauve hein 😀 ?

Si vous regardez chaque année LOVE ACTUALLY, en versant une larmichette, avec un bon chocolat chaud et une portion de popcorn ?

Si vous aimez les expressions truculentes et dieu sait que vous allez être servi, ma préférée restant celle-ci "excitée comme un acarien devant les portes du Salon de la Moquette", irrésistible non ?
Alors ce roman est décidément fait pour vous.

Pauline est juste adorable, la belle-fille rêvée (ok pê pas niveau parking... vous comprendrez en le lisant...), la famille de David est juste celle dont on n'oserait même pas imaginer qu'elle puisse exister...
L'histoire est toute simplette, croquignolette mais avec de tellement beaux atours qu'on ne peut que retomber sous le charme de Noël ❤️
Je vous le conseille en bon divertissement et dieu sait qu'on en a souvent bien besoin 😁
Quelle joie de retrouver la plume de Carène Ponte que j'aime tant, autour d'une comédie de Noël, où l'on trouve une histoire loufoque, des personnages attachants, des situations embarrassantes mais drôles.⁣ Pour moi, cette comédie est parfaitement maîtrisée et réussie.⁣ Entre mensonges, histoires de famille, amour, quiproquos... je ne me suis pas ennuyée un seul instant.⁣

Bref, me suis amusée pendant cette lecture. Lecture que j'ai dévorée en une journée tellement elle est drôle, pétillante et légère.⁣
Il est parfait pour cette période, parfait pour se détendre, parfait pour faire rire, parfait pour redonner le sourire.⁣
Vous faites quoi pour Noel raconte l'histoire de Pauline, qui bourrée, s'envoie en l'air avec son collègue…dans le parking de son immeuble. Manque de chance, un système de vidéo surveillance vient d'être mis en place pile ce jour là. Pour tenter de retirer les images, elle propose de faire tout ce que son gardien voudra pour qu'il tente de les supprimer. Pour ça ? Elle va devoir l'accompagner pendant une semaine pour des vacances en famille sous le signe de Noel.

Et je dois dire que la magie de Noel a opéré sur moi. Ce livre est tout simplement une petite merveille. Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rafraîchissant, drôle et en même temps très simple. Il n'y a pas d'histoire extravagante pour nous happer, les aventures de David (le gardien) et Pauline se suffisent à elles même. J'ai aimé le style de l'auteure, sa façon de raconter est très agréable, cela permet vraiment de se plonger dans l'histoire. On a l'impression que Pauline nous parle, qu'elle est notre amie et qu'elle nous raconte une histoire.

Une histoire mignonne et drôle à la fois, une histoire qui nous surprend par moment sans pour autant qu'il n'y ait de superflu. J'ai vraiment pris du plaisir à découvrir la plume de cette auteure, je trouve qu'elle a vraiment sa touche personnelle et qu'elle sort du lot.

Pour ce qui est des personnages, je crois que je les aime tous. J'ai autant aimé Pauline et sa capacité de s'attirer des galères, David et sa discrétion et surtout…sa famille. Qu'est-ce que la famille de David m'a fait sourire, entre ses coutumes, leurs dialogues, leurs relations. J'ai vraiment apprécié découvrir toutes ces personnes et des petites parties de leur histoire. En bref, l'histoire est drôle, les personnages sont pétillants, le style de l'auteure est prenant. Que demander de plus ?

D'une certaine façon, Vous faites quoi pour Noel réchauffe le coeur et nous offre un peu de la magie de Noel.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Un livre de Noël comme on l'aime !
Personnages très attachants, histoire bien rythmée et avec des touches d'humour, on adore !!
Livre recommandé aux grands amoureux de Noël !
UNE COMÉDIE ROMANTIQUE DÉLIRANTE ET ADDICTIVE !

Je remercie tout d'abord Alouqua de m'avoir offert ce roman que je voulais absolument lire. Voyez ça comme un caprice de lectrice, mais voilà je le voulais !

Ce roman… c'est de l'humour en barre. C'est de belles émotions, des sujets divers et variés. C'est l'ambiance de Noël par excellence vu avec un côté décalée dû à notre héroïne qui n'est pas la championne du monde de fêtes de Noël.

Tout débute par un dérapage lors de la soirée du bureau de Pauline… Une soirée qui l'a conduite à s'envoyer en l'air dans le parking de son immeuble… pile poil en face d'une caméra de surveillance. Pauline ne fait pas les choses à moitié et pour garder la face avant que tous les locataires ne puissent voir ses ébats sur les enregistrements des caméras de surveillance, elle va accepter d'accompagner David (le gardien de l'immeuble qui détient peut-être le pouvoir d'effacer l'enregistrement) passer les fêtes dans sa famille à Santa-Les-Deux-Sapins… Si si, direction un petit bled perdu au milieu des montagnes dans une famille qui fête Noël selon des traditions bien particulières.

Pauline ne sait finalement pas ce qu'il y a de pire… Que sa sex-tape soit visionnée par ses voisins ? Ou passer une semaine à vivre les fêtes de Noël comme si sa vie en dépendait ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce roman m'a fait un bien fou ! J'ai ri, je me suis bidonnée, j'ai eu mal aux zygomatiques. Et j'en redemande ! Merci à Carène Ponte pour ce bijou décalé qui met de bonne humeur.

Ce roman se veut léger mais il y a tout un tas de messages à travers cette histoire. Il y a un côté féministe assumé et maîtrisé, des personnages hauts en couleur qui pulvérise les clichés et les préjugés. Il a la magie de Noël avec des situations tellement cocasses. Ce roman est sans prétention, et c'est ce qui le rend si juste et addictif.

J'ai tout aimé, du début à la fin, c'est un roman qui s'apprécie pour plein de petits détails, cette histoire pourrait vous toucher de mille façons car on a tous déjà vécu au moins une des situations exploitées par Carène Ponte. Je ressors vraiment ravie de ce moment de lecture. J'avais besoin de cette petite gourmandise de Noël.

En bref, n'hésitez plus ! Il est encore temps de préparer vos valises et de partir pour Santa-Les-Deux-Sapins avec Pauline, David et toute sa famille loufoque. Carène Ponte se démarque une fois de plus avec une comédie romantique qui détonne et qui transmet de beaux messages à travers un récit qui vous file des fous rires toutes les deux pages. Incontournable !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Je me suis plongée dans ce livre qui m'a totalement croquée et c'était mille fois mieux que la fête de Noël au bureau, en plus, je n'ai pas eu à subir les dommages collatéraux......  Hervé, le mur du garage, enfin tout ça voyez-vous.....  (note pour ceux qui ont lu le livre).

Mais quel bonheur ce roman, je n'en reviens pas encore tellement j'ai été happée par cette histoire et quand je dis happée le mot est faible, j'étais dedans à mille pour cent, et je me suis vraiment régalée.

C'est le troisième livre que je lis de cette auteure et encore une fois je ne suis pas déçue, Carène Ponte manie sa plume avec beaucoup d'humour et d'amour aussi.

C'est une vraie bonne lecture pour Noël, ça se passe à la montagne, il y a des sapins illuminés, de la neige, et des pulls moches (ceci dit je mets un bémol concernant les pulls de Noël, j'en ai vu de très beaux) mais c'est aussi un livre qu'on peut lire à d'autres moments, il n'y a aucun souci, le dépaysement sera garanti et on ne peut résister à cette histoire sous forme de comédie.

L'héroïne est attachante, un peu gauche parfois, pour notre plus grand plaisir, mais avec la tête sur les épaules et bien sûr quand elle se retrouve dans ce somptueux chalet de montagne avec toute la magie qu'il y a autour, on ne peut qu'être charmé, on tombe dans un piège en quelque sorte, le livre devient addictif, on veut connaître la fin et on a pas envie que ça se termine, évidemment là il y a un problème....

L'idée de l'histoire m'a séduite, certains diront "ah c'est encore une histoire à l'eau de rose" et alors, où est le problème, est ce que ça ne fait pas du bien de rire et rêver ? est-ce qu'on doit toujours lire des trucs qui nous prennent la tête pour pouvoir ensuite échanger sur le sujet avec des gens ennuyeux au restaurant ? Je ne rentre pas dans le moule, j'aime lire de tout et je suis de plus en plus adepte du "feel-good" et ce livre en est un concentré croyez moi,  tous les ingrédients sont là, de l'humour, de l'amour, de l'amitié, du sérieux aussi et en toile de fond une belle leçon de vie.

Carène Ponte je vous aime !! En plus j'ai eu la chance de la rencontrer au Festival du Livre romantique de Dunkerque, elle est géniale !
En voilà une parfaite comédie romantique pour les fêtes de fin d'année! J'ai adoré ce livre. Il contenait tous les ingrédients que j'aime retrouver pour ce type de lecture : une jolie plume, de l'humour, des piques délicieuses et croustillantes entre les deux personnages principaux, de la légèreté, de la neige, de l'amour et un soupçon de magie de Noël! Enfin là, je crois que la cuisinière – l'autrice pardon – a eu un peu la main lourde pour ce dernier car Noël est une véritable religion à Santa-les-Deux-Sapins et encore plus chez la famille de David. Entre le chalet grandiose (j'avoue sa description m'a fait rêver!), la famille omniprésente et vraiment très (trop?) curieuse, les animations et décorations de Noël et les mets hivernaux (cookies, volailles farcies, chocolat chaud avec marshmallow, et j'en passe), rien ne nous ai épargnés. le mélange est toutefois réussi car je me suis régalée et jamais l'esprit de Noël qui imbibe ces pages ne m'a mené à l'overdose. C'est frais, dynamique, festif et ça fait du bien.

J'ai donc passé un excellent moment en compagnie de Pauline et David. Leur duo fonctionne parfaitement bien, et même si l'intrigue s'étale sur quelques jours à peine, j'ai trouvé leur histoire d'amour assez crédible. Cela ne va pas trop vite ce qui m'a permis d'apprécier tous les événements et discussions qui s'enchaînent. Il n'y a aucun temps mort. La première soirée chez la famille de David donne le ton et m'a surtout fait rougir de gêne car je me suis imaginée à la place de Pauline. En voilà une première rencontre étrange et particulière mais tellement rigolote! J'ai aussi beaucoup ri et j'ai refermé ces pages le sourire collé au visage. L'ensemble des personnages sont également tous très attachants. Légère préférence pour la soeur de David, enceinte jusqu'au cou et absolument hilarante! Pas sûre que la palme de la joute verbale soit attribuée à nos deux amoureux. Y a du level avec elle!

Le seul petit bémol que je vois c'est le léger manque de descriptions. Ça se lit vite car il y a beaucoup de dialogues mais j'aurais bien aimé profiter un peu plus longtemps de certains moments trop vite passés à mon goût.

Le dernier chapitre me laisse espérer une suite pour Noël prochain. Si cela s'avère être bien le cas, je serais au rendez-vous car j'ai très envie d'être de la fête. Je te recommande vivement ce feel-good hivernal et très divertissant!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Tous les classiques du genre sont là : le chalet dans les montagnes, la neige, les longues soirées d'hiver près du feu, les décorations de Noël, les spécialités culinaires de saison… sans oublier le mythique pull moche de Noël !

Si vous souhaitez vous mettre dans l'ambiance des fêtes (ou prolonger la magie de Noël), foncez lire ce joli petit roman qui vous fera passer un bon moment.

Ça se lit facilement, c'est sans prise de tête, les références littéraires sont au rendez-vous.

Préparez-vous à faire la connaissance de la petite soeur de Bridget Jones coincée dans l'enfer des fêtes en famille !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/vou..
En ouvrant les premières pages de ce roman, j'ai lu exactement ce que j'attendais, une comédie de Noël avec tous ces clichés (qu'on adore!) qui nous plonge au coeur de Santa les deux sapins.
Concernant l'intrigue, il n'y a pas de réel surprise quant à son évolution mais quel régal de lecture ! Drôle, dépaysant, je découvre avec plaisir la plume de Carène Ponte. Une écriture agréable, énergique qui donne le sourire aux lèvres, notamment grâce aux petites notes en bas de page et aux situations très cocasses que nous livrent Carène. Je repense à la scène de l'ouverture de la saison, celle du somnambulisme.
Le duo Pauline & David fonctionne à merveille, j'ai aimé suivre leurs taquineries, leurs réparties qui a de nombreuses fois ont suscité un sourire, voir plus ...
Grâce à la famille de David et leurs activités autour de Noël, on se met dans l'ambiance festive et chaleureuse. Cette histoire tendre et désopilante est aussi bottant qu'un chocolat chaud couvert de chantilly servi dans une tasse de Père Noël.
Si vous aimez les réjouissances de Noël avec ses téléfilms, ses musiques et ses pulls de Noël alors ce livre est fait pour vous !
Un vrai petit plaisir de Noël que ce roman plein de vie et de drôlerie ! Il y a de l'humour à chaque page, aussi bien dans l'histoire que dans le style de l'auteure. Et on se dit que les traditions de Noël ont du bon. Vivement décembre prochain !