Éditions Hurtubise (09/05/2013)
3.25/5   2 notes
LA FIN DU CYCLE DE CAP-AU-RENARDElles se prénomment Marie-Fièvre et Marée-Douce. Enfin, c'est ainsi que Murielle, la promeneuse du Cap, nomme ces jeunes naufragées de la vie lorsqu'elle et son amoureux font leur découverte parmi les roseaux et les joncs de L'Anse-Pleureuse.Soeurs d'itinérance, sauvageonnes déjà malmenées par d'existentielles tempêtes, les filles rappellent à Murielle ce qu'elle a déjà été, une fugitive de la vie, et le trésor qu'elle a déjà eu, deux... >Voir plus
Que lire après Les soeurs du CapVoir plus
Les petits possèdent ce pouvoir de nous extirper des pensées sombres pour accéder au moment présent et aux fabuleux trésors qu’ils recèlent.
Les choses ici mettent du temps à changer. Les mentalités sont tenaces. Les habitants se méfient des uns et des autres, et en particulier des «étranges», comme on appelle ceux qui ne sont pas nés ici et qui viennent s’établir avec des projets innovateurs.
Elle se dit qu’on ne choisit pas toujours ses enfants. La vie peut nous surprendre et nous en donner. Autrement.
Quand on prend de l’âge, qu’on marche sur le sentier de la vieillesse, on revisite en quelque sorte sa vie.
Je n’ai pas vécu riche, mais heureux. C’est important de faire quelque chose qu’on aime. Y a ben des jours qui se lèvent dans une vie. Autant les occuper à être content, satisfait de faire ce qu’on aime.

Lire un extrait
Videos de Louise Portal (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Portal
Nous avons tous été enfants et serons un jour des per­son­nes âgées. Puisque celles-ci ont été les plus touchées par la pandémie, les réflex­ions autour du bien-être du troisième âge et de sa place dans notre société se sont mul­ti­pliées. Pour une dis­cus­sion sans détour autour de la vieil­lesse, ren­dez-vous avec les auteur·rice·s Joce­lyne Robert, Louise Por­tal et Rogé, qui se rassem­bleront autour de l'animatrice Chris­tine Michaud.
Avec: Louise Portal, Auteur·rice Roger Girard Rogé, Auteur·rice Jocelyne Robert, Auteur·rice Christine Michaud, Animateurrice
Livres: Vieillir avec panache Héritage Des Mots : Correspondance Entre Deux Rives (L'). Mémoire, ma maison
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021