HQ (29/09/2022)
4.18/5   11 notes
Florence Day is a ghost-writer with one big problem. She’s supposed to be penning swoon-worthy novels for a famous romance author but, after a bad break-up, Florence no longer believes in love. And when her strict (but undeniably hot) new editor, Benji Andor, won’t give her an extension on her book deadline, Florence prepares to kiss her career goodbye.

Although when tragedy strikes and Florence has to head home, the last thing she expects to see is a... >Voir plus
Que lire après The Dead RomanticsVoir plus
Il est toujours difficile de se remettre d'une rupture surtout quand on a l'impression que l'autre nous a utilisée. Et quand on est en plus autrice de romances, cela se complique. Et ce n'est pas tout ce que Florence a dans son panier. Elle a hérité de son père, le pouvoir de voir les défunts pour les aider à passer de l'autre côté. Et la grande question, elle qui ne croit plus en l'amour, va-elle retomber amoureuse ? Ta ta tataaaaa...

Est ce que c'est le meilleur livre de romance ?
Mmmm... , j'ai préféré ceux de Emily Henry ou de Ali Hazelwood. Mais l'originalité autour des morts est superbe.

Les points négatifs ?
Je n'en ai pas trouvé. C'est très bien écrit, les personnages sont développés et constants. L'histoire se déroule parfaitement.
Il y a juste un moment où j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps avant les retrouvailles mais bon, c'est juste pour l'effet cute-meet. 😘

Ah si, j'ai trouvé, la citation de Domino's et Starbucks. Pas du tout nécessaire, mais bon, c'est une romance américaine.

❤️ Si vous aimez les romances, je vous invite à le lire, il est original, la fin est superbe (bien qu'un peu rapide), il y a de très beaux passages sur le deuil, Florence est touchante et absolument pas ennuyeuse.

Alors, envie de le lire ?
Une lecture VO accessible et toute douce avec des thématiques abordées autour du deuil, de l'amour, de la filiation, de la littérature. J'ai passé un très bon moment dans cette lecture avec une pointe de fantastique/surnaturel. le tout étant parfaitement dosé. J'avais assez vite deviné la tournure des évènements mais cela n'a gâché en rien ma lecture. Une très jolie découverte et j'ai hâte de découvrir d'autres livres de l'auteur !

“Why don’t you believe in love anymore, Florence ?”
Because when you put your hand in the fire too many times, you learn that you only get burned.
Every person has a secret. Every secret has a story.