EAN : 9781250219398
? (19/07/2022)
3.44/5   16 notes
She’s got his back.
Hannah Brooks looks more like a kindgerten teacher than somebody who could kill you with a wine bottle opener. Or a ballpoint pen. Or a dinner napkin. But the truth is, she’s an Executive Protection Agent (aka "bodyguard"), and she just got hired to protect superstar actor Jack Stapleton from his middle-aged, corgi-breeding stalker.

He’s got her heart.
Jack Stapleton’s a household name—captured by paparazzi on beaches... >Voir plus
Que lire après The BodyguardVoir plus
Premier livre lu de cette autrice et j'ai pu découvrir une romance simple et rapide parfaite pour se détendre et profiter d'un happy end.
Pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de lire en anglais cette lecture est parfaite, car le vocabulaire n'est pas compliqué.

Même si comme chaque romance il y a des clichés, celle-ci s'est démarquée par le fait qu'Hannah soit garde du corps montrant que le genre n'a aucun effet sur les compétences à avoir pour défendre quelqu'un. En effet, comme elle l'explique très bien, les muscles ne font pas tout, il faut être attentif, mais surtout savoir comment réagir en cas de problème. Par ailleurs, Hannah a montré une certaine sensibilité qui m'a fait penser à première vue qu'on retrouvait le stéréotype d'une fille hypersensible. Or, par son passé, Hannah a encaissé toutes ses émotions sans jamais les faire sortir, pensant que l'échappatoire était la meilleure solution. C'est une bonne leçon que l'on connaît, mais que l'on applique peu, c'est-à-dire que les problèmes refont toujours surface.
La romance avec Jack était touchante malgré son statut d'acteur qui amène un côté artificiel à l'histoire, mais est qui est vite mis au second plan par la famille Stapleton qui reste unie malgré les épreuves.

En bref, une histoire simpliste certes, mais avec des personnages attachants et pour lesquels on souhaite le meilleur.
fake dating
rom-com
bodyguard

ce livre c'est une bouffée d'air frais, la plume de l'autrice est simple et douce donc on rentre assez facilement dans l'histoire, c'est un vrai « page-turner » on peut plus s'arrêter jusqu'à retrouver quelques rebondissements vers la fin.

les personnages quant à eux sont hyper attachants et bien développés, d'ailleurs ici le garde du corps c'est la protagoniste donc en plus de briser les codes « traditionnels » on retrouve un autre aspect de ce métier que j'ai adoré découvrir.

j'ai trop aimé l'évolution de la protagoniste qui apprend petit à petit à lâcher prise…
le protagoniste lui, il était adorable et attentionné… et quand il parle de la protagoniste préparer vous à avoir des papillons dans le ventre.
Il s'agit d'une petite romance sans prétention, légère et sympathique. L'histoire est sympa, les protagonistes sont attachants, certains personnages secondaires méritent des baffes.

Le style est sympa, mais... déroutant. L'héroïne casse le 4e mur (elle s'adresse à nous directecement). Je n'ai pas aimé la gestion des dialogues, mais à part ça, ça se lit plutôt bien.

Ceci dit, j'avais beosin d'un truc léger après ma lecture précédente et ça a parfaitement rempli son office !

'When you’re not around, even for a little while, I feel like I have to go find you. I just feel this pull to be near you. I want to know what you’re thinking, and what you’re up to, and how you feel. I want to take you places and show you things. I want to memorize you—to learn you like a song. And that nightgown, and the way you get so cranky when I leave my stuff all over the place, and the way you tie your hair back in that crazy bun. You make me laugh every single day—and nobody makes me laugh. I feel like I’ve been lost all my life until now—and somehow with you I’m just… found.'
'I think just because you can’t keep something doesn’t mean it wasn’t worth it. Nothing lasts forever. What matters is what we take with us. I’ve spent a lot of my life trying to escape. I’ve spent too much time on the run from hard things. But now I wonder if escape is overrated. I think, now, I’m going to try thinking about what I can carry forward. What I can hold onto. Not just only always what I have to leave behind.'
[…]
'To everything we’ve lost. And to what we hold onto.'
[…] I wondered if having faith in yourself was just deciding you could do it—whatever it was—and then making yourself follow through.
So I decided something right then: Every chance you take is a choice. A choice to decide who you are.
I mean, he’s not perfect.
But you don’t have to be perfect to be lovable.