EAN : 978B007UQ0F9S
Nathan (30/11/-1)
Un livre animé d'après Béatrix Potter
Traduit de l'anglais par Emma Lafon
Que lire après L'histoire de Pierre LapinVoir plus
Pierre le lapin désobéit à sa mère et pénètre dans le jardin du terrible jardinier Monsieur Mac Grégor pour vivre une aventure qu'il n'est pas près d'oublier !

Un beau livre animé avec des petites tirettes à chaque page pour découvrir et venir illustrer une jolie petite histoire avec la magie de Béatrix Potter.
Petit format pour ce livre pop-up tout mignon !

Il était une fois quatre petits lapins,
qu'on appelait Flopsaut, Trotsaut, Queue-de-coton et Pierre.
Ils vivaient avec leur mère dans un terrier, creusé sous un arbre très très vieux.
Un matin, Maman Lapin leur dit :
"Vous pouvez aller jouer dans le champs, près de la haie, mais n'entrez surtout pas dans le jardin de Monsieur Mac Grégor.
Cet homme affreux a jadis capturé votre père et l'a transformé en pâté !
Madame Trotte-Menu est la reine
Du gâteau aux noix et à la verveine !

Videos de Beatrix Potter (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrix Potter
"Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN" Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett, disponible le 1er juin, en librairie : https://www.drakoo.fr/bd/drakoo/le_jardin_des_fees/le_jardin_des_fees_-_vol_01_sur_2/9782490735235