J'ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit vite.
L'autrice parle du célibat d'une quinquagénaire un peu rock 'n roll et un peu paumée, qui est heureusement bien entourée de ses amies.
C'est dynamique et drôle.

Les tribulations d'une cinquantenaire célibataire, ça donne une lecture légère et assez drôle.

Vanessa cumule les aventures sentimentales sans queue (parfois) ni tête (la sienne) . de l'amour virtuel sur le net à l'homme marié qui le dit en passant par celui qui le cache , les hommes célibataires et bien (!), passé un certain âge, semble une denrée rare qu'elle s'épuise à vouloir trouver.... On pourrait se demander pourquoi une telle quête mais malgré ses visites chez sa psy on n'en connaîtra pas en les raisons profondes.

Quelques heures de lecture détente
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Le cap de la cinquantaine... pas toujours évident a passé surtout quand on est veuve avec 2 ado et sans emploi. Comment faire pour ne pas plonger dans la dépression et faire des rencontres amoureuses?

Heureusement qu'elle a des copines au top et un brin déjantés. Elles ne lui laissent pas de répit et, finalement, sa vie est pleine de rebondissement.

Vanessa me fait penser à Joséphine dans "les yeux jaunes des crocodiles" de K. Pancol. Vanessa doit se reconstruire, se faire confiance et avancer, au risque d'être heureuse.

L'histoire est touchante et se lit rapidement.

Merci à Stock de m'avoir fait découvrir cette auteure.
Un roman léger avec beaucoup d'humour. Agréable à lire. On s' attache rapidement au personnage de Vanessa qui saura nous faire passer un bon moment.
Célibataire longue durée qu'est-ce que c'est ? Dans le roman de Véronique Poulain, vous allez en découvrir une, une vraie ! Mais si finalement elle qui clamait haut et fort ce fameux statut avait décidé de reprendre les choses en main...

Vanessa Poulemploi, célibataire depuis quelques années et qui élève seule ses enfants vient d'être licenciée. C'est pour elle l'occasion alors de se remettre en question, d'essayer de se reprendre en mains et de se poser les bonnes questions. Entourée d'amis fidèles, elle se demande si finalement, elle souhaite vraiment garder son statut de "célibataire longue durée".

Avec Célibataire longue durée, Véronique Poulain offre un roman chick-lit qui prête à sourire, qui ne manque pas d'originalité mais qui a peiné à nous séduire.

Vanessa n'est pas le type de jeune femme que nous retrouvons habituellement dans ce genre de roman, non au contraire, c'est une femme mûre d'une cinquantaine d'années. Mais malgré son âge, tout au fil du livre, on a l'impression qu'elle fait parfois plus jeune. Entre amour et amitié, joies et déceptions, c'est un livre qui permet de retrouver le sourire et nous divertit.

En lisant la quatrième de couverture, on peut s'attendre à un roman qui fait penser un peu à Bridget Jones, mais pas du tout. Bien qu'ici, on suive également les tribulations d'une célibataire endurcie l'histoire est plus calme, posée même et malgré les petites péripéties que rencontre Vanessa au fil de son histoire, on n'en vient pas à s'attacher vraiment à elle plus que cela.

Avec des chapitres courts, Célibataire longue durée se lit d'une traite. C'est une histoire sympathique, amusante même, mais qui n'aura pas retenu notre attention plus que cela. Les quelques originalités de l'histoire de Vanessa sont à retenir, surtout cette fin qui nous a fait sourire et à laquelle on ne s'attendait vraiment pas. Véronique Poulain réussit à nous faire passer un bon moment certes, mais pas vraiment celui auquel on s'attendait tout de même. Les amateurs du genre se régaleront très certainement, mais pour nous, il manquait cet attachement à l'héroïne et ces rires francs qui peuvent nous échapper en se plongeant dans un roman chick-lit...

Mais il n'y a qu'une seule solution pour découvrir Vanessa et vous faire votre propre idée, c'est de lire Célibataire longue durée de Véronique Poulain qui est disponible aux Éditions Stock.
Lien : http://www.poleculture.net/c..
Le livre précédent de Véronique Poulain, « Les mots qu'on ne me dit pas », m'avait tant émue que j'avais très envie de découvrir ce nouveau titre dans un genre tout à fait différent.

Vanessa Poulemploi (là déjà tu devines que l'affaire n'est pas exactement sérieuse) approche à grandes enjambées de la cinquantaine, collectionne les relations sans lendemain et vient de se faire licencier. Bref, c'est le moment de faire le bilan et de tout reprendre à zéro, avec l'aide d'une ribambelle d'amis à la vie à la mort et d'une psy qui n'aide pas vraiment à avancer (du moins pas aussi vite que souhaité).

J'ai dû vérifier plusieurs fois l'âge de l'héroïne, tant on croirait lire les aventures d'une trentenaire qui a oublié de grandir. L'avantage c'est que ses deux enfants sont grands et autonomes, l'inconvénient majeur c'est que ça ne va pas être simple de trouver du boulot après avoir eu un job doré (assistante de star) pendant une vingtaine d'années… Qu'à cela ne tienne, en un claquement de doigts ou presque Vanessa va publier un livre et partir chercher l'âme soeur sur le net – puisque dans sa tranche d'âge les hommes bien sont soit très mariés soit… très morts -, et pouf, se faire avoir en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Finalement ce que Vanessa a de plus précieux ce sont ses amis, des amis qui lui offrent des vacances, essayent de la raisonner, débarquent à la demande… et offriront un final très loufoque et pour le moins original à cette crise de la cinquantaine. C'est léger, sympathique et un brin cynique, bref une lecture détente pour s'aérer la tête.
Lien : https://cestquoicebazar.word..
Merci aux Editions Stock et à Babelio pour m'avoir choisi pour la masse critique.

J'ai choisi ce livre dans la liste parce que je me suis retrouvée dans le titre, Célibataire longue durée c'est moi. Même si je suis loin d'avoir la cinquantaine, je me suis retrouvée dans Vanessa certains côtés. Elle est drôle, attachante et on espère avec elle qu'au fil des pages elle va finir par trouver enfin l'homme qu'elle mérite. Que cela nous aidera à trouver de l'espoir et c'est d'ailleurs ce qu'on trouve dans le dénouement de l'histoire. C'est un peu un compte de fée moderne. Souvent le bonheur est sous notre nez. le dénouement final fait réfléchir sur le stéréotype même du couple homme/femme.

Un livre que j'ai lu en deux heures environ, le style est très facile à lire. J'aurais peut-être aimé certains chapitres un peu plus long, certaine idée un peu plus approfondie. Mais j'ai passé un bon moment avec Vanessa et ses copines un peu folle. Si vous voulez un livre sympathique et sans prise de tête, je vous le recommande chaudement.