Éditeur : Les Éditions Québec Amérique (05/03/2014)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Babette n’a pas peur des araignées poilues. Ni des hauteurs. Ni même du Bonhomme Sept Heures. Babette n’a qu’une seule peur. Une énorme peur. Rouler à bicyclette.
Tout le monde tente de lui montrer à faire du vélo. Peine perdue. Babette tremble et proteste! Babette tombe et pleure! Babette boude et déteste la bicyclette!
Dans cette histoire pleine d’humour et d’action, Babette découvre une vérité toute simple : « La vie c’est comme la bicyclette : quan... >Voir plus

Nath_Lar
  19 janvier 2015
Les élèves ont ADORÉ cette histoire !
Kelly-Ann a aimé quand Babette a appris comment faire du vélo avec le vieux vélo rouillé de M. Ladouceur.
Michael a aimé quand Flavie a apporté la photo de sa petite soeur Babette lorsqu'elle avait un an. Elle voulait lui montrer qu'à cet âge, nous avons peur aussi lorsque nous apprenons à marcher et que cela était aussi difficile que d'apprendre à faire de la bicyclette.
Mary-Loup a trouvé drôle quand Babette a mis une tranche de jambon dans son casque de vélo.
Le moment le plus triste selon les élèves est quand la chienne Java a été blessée par le gros-méchant-chien-noir et que Babette a eu du sang sur sa jaquette à fleurs.
Cette histoire encourage plusieurs élèves à vouloir enlever leur deux petites roues sur leur bicyclette l'été prochain. Ils ont hâte de se pratiquer pour trouver leur équilibre....comme Babette !

Videos de Andrée Poulin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrée Poulin
Découvrez nos nouveautés de l'automne dans la collection La vie devant toi !
**Clovis a peur des nuages, par Guylaine Guay et Orbie: Clovis a peur des nuages. Des petits nuages. Des gros nuages. Des nuages blancs. Des nuages gris. Des nuages noirs. Des nuages ronds. Des nuages longs. Pourquoi ? Personne ne le sait. Même pas sa maman.
**Donner, par Andrée Poulin et Yves Dumont : Qu'est-ce qui fait plaisir ? Qui fait sourire ? C'est un mot qui rime avec aimer. Aussi tendre qu'un câlin, aussi doux qu'un bisou, c'est le mot… donner.
** La vie devant toi :
Les albums illustrés aux couleurs des émotions, des questions, des joies et des peines des enfants qui grandissent.
INSCRIVEZ-VOUS À L'INFOLETTRE BAGNOLE: http://www.leseditionsdelabagnole.com/infolettre.aspx