Gargantua (24/02/2011)
Marié et père de deux enfants, Bernard est livreur de saucisses. Chaque jour, pendant sa tournée, il s’autorise une rituelle petite pause coquine chez Brigitte, la femme de son patron, qui, au fil du temps, est tombée amoureuse de lui.

Un jour, et parce qu’elle veut quitter son mari pour lui, Brigitte affirme à Bernard qu’elle a écrit une lettre à sa femme pour lui expliquer la situation. Mis devant le fait accompli, Bernard tente dans un premier temp... >Voir plus
Que lire après Les remords d'un livreur de saucissesVoir plus
Après la parution de la Boucherie chez les enfants rouges, voilà les remords d'un livreur de saucisses sans qu'il y ait une véritable continuité. Je pense que l'auteur apprécie cet univers gustatif.

Le scénario est plutôt assez basique (ciel, mon mari !) mais cela est plutôt efficace. On a tous envie de savoir ce qu'il va se passer suite à cette relation adultérine entre notre livreur de saucisses et la femme du patron. Cela se lira assez rapidement en raison de nombreuses cases sans dialogues.

Pour autant, le titre est assez humoristique alors que le récit va plutôt se prendre au sérieux. L'armoire de la chambre à coucher va avoir un grand rôle dans cette petite oeuvre dessinée en noir et blanc dans un style plutôt brouillon et imprécis. Cela ne sera pas comme dans le Monde de Narnia : il ne faut pas rêver ! le genre sera plutôt le drame intimiste. Moralité: ne jamais manger de la saucisse.

Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter.