Éditeur : Au Vent des Iles (02/12/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Dans cette histoire, point de Grand Méchant Loup, mais un pauvre loup persécuté par les enfants qui est au bord de la crise de nerf ! Il décide de quitter sa forêt enneigée pour s’enfuir sous le ciel plus clément d’une île tropicale, bien décidé à recommencer sa vie de zéro, mais tout n’est pas aussi simple qu’il l’avait imaginé.

Bambs
  11 juillet 2018
Tout le monde a peur du Grand Méchant Loup, c'est bien connu ! Enfin, sauf ici à Tahiti, où ce n'est pas demain la veille qu'on croisera un Grand Méchant Loup ! Et pourtant… C'est bel et bien un Monsieur Loup complètement démoralisé qui débarque sous nos latitudes un beau matin, chemise à fleurs et lunettes de soleil sur le museau ! Car, persécuté dans ses contrées lointaines, il a bien besoin de partir en vacances (lui aussi) et de se forger une nouvelle réputation ! C'est ainsi qu'il fuit ses montagnes enneigées pour se retrouver sous un soleil de plomb à l'autre bout du globe, bien décidé à recommencer de zéro. Seulement, tout n'est pas aussi simple qu'il l'avait imaginé…
Eredhion
  17 avril 2018
Un conte adorable et bien écrit, qui retourne habillement les codes des contes de notre enfance.
Ici le Loup n'est pas le grand méchant mais bel et bien la victime et devra faire face à des persécutions dues, non pas à sa personnalité, mais uniquement à ce qu'il est physiquement.
Une belle réflexion sur les préjugés qui peut apprendre aux enfants à ne pas juger hâtivement quelqu'un sans même avoir pris la peine de le connaître.