Art Grootfontein (Autre)
EAN : 9782036052031
Larousse (25/10/2023)
4.25/5   4 notes
Retrouvez toute la bande de P'tit Sherlock dans une nouvelle aventure. Gus a été très déçu de son dernier Noël : il avait commandé une maquette et il s'est retrouvé avec une casquette... Le Père Noël reçoit-il bien les lettres des enfants ? Voilà une enquête pour P'tit Sherlock et sa bande. Dans cette histoire, qui se déroule du 1er au 24 décembre, une enquête est à résoudre par jour, à la manière d'un calendrier de l'Avent.
Des jeux très variés t'attendent :... >Voir plus
Que lire après P'tit Sherlock : 24 enquêtes pour attendre Noël Voir plus
A Noël dernier, le pauvre Gus a reçu une casquette alors qu'il avait commandé une maquette. Afin de s'assurer que cette année, ils recevront bien les cadeaux qu'ils ont commandé, P'tit Sherlock et sa bande partent à la recherche du Père Noël. Mais celui-ci reste introuvable !
A travers 24 petites enquêtes, le jeune lecteur est mis à contribution pour retrouver les indices qui permettent de suivre la trace du vieux bonhomme rouge. Entre rébus, coloriages magiques, point à relier, mots fléchés et autres jeux, il y a de quoi s'occuper en attendant le Père Noël. Malgré un petit bémol page 42, j'ai pris beaucoup de plaisir à accompagner ma fille de 7 ans dans ces petites activités sur le thème de Noël.
Un livre pour les jeunes amateurs de livres jeux, qui pourra être adapté dès 6/7 ans. On retrouve P'tit Sherlock et sa bande qui veulent retrouver le Père Noël pour être sûrs qu'il ne se trompe pas dans les cadeaux. La page de gauche raconte l'histoire, et la page de droite propose une ou plusieurs énigmes à résoudre, et ce pour chaque jour de l'avent. Les dessins sont très colorés et amusants, il y a des indices pour aider l'enfant s'il bloque un peu dans la résolution des énigmes. Un bon moment à passer avec son enfant sur cette enquête, en attendant le Père Noël ! On a juste regretté que certaines énigmes soient impossibles à résoudre sans regarder l'indice à la fin.
ÉTONNANT

Très belle découverte ! Merci @babelio. Étant accro à Noël j'adore faire un calendrier de l'avent à mon fils. Mais d'années en années, à part les chocolats, difficile d'être originale sans risquer la crise de foie.

Et bien avec ce livre c'est chose faite. Mon petit garçon de 8 ans à adoré et attendait impatiemment chaque soir pour découvrir l'énigme.

Certaines lui ont données beaucoup de fil à retordre mais c'était très sympa et créatif. On s'est bien amusé à lire toutes celles créées jusqu'à aujourd'hui. Je pense d'ailleurs que ce rituel va lui manquer après Noël !

A quand le livre sur le même principe pour l'après fête ?