Eyrolles (11/10/2013)
4.5/5   2 notes
"La peur de renaître c'est la peur de la vie, et pour cela nous mourons à petit feu et nous passons à côté de notre vie. Méditer c'est apprendre à se laisser renaître, sans efforts, sans but, sans autre attente que de répondre à la vie par la vie."Comment vaincre notre mal-être, vivre nos aspirations spirituelles, atteindre une forme de sérénité ? Le Zen qui exerce un attrait si fort sur nos sociétés ne s'apparente pas à un détachement ou à un retrait du monde. Il n... >Voir plus
Que lire après Le chemin de la sérénitéVoir plus
Quel qu’il soit, quels que soient sa foi, son origine, sa culture, son histoire, ses convictions, son parcours et ses expériences, l’être humain est à la fois unifié avec tout ce qu’il est et ce qui l’entoure, et uni à tout ce qui le dépasse et à la fois le pétrit.

Lire un extrait
Video de Federico Jôkô Procopio (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Federico Jôkô Procopio
Spiritualités laïques - Federico Joko PROCOPIO .Dès octobre 2013, découvrez les 3 premiers livres de notre nouvelle collection « Spiritualités laïques » dirigée par Federico Procopio (de nom bouddhiste JÔKÔ) ! Séminariste puis moine bénédictin en Italie, il est désormais moine zen, philosophe et psychanalyste et présente la collection dans cette vidéo. Les trois premiers ouvrages de la collection sont les suivants : « le chemin de la sérénité » de Federico Procopio « Ne cherche pas et tu trouveras » de Denis Faïck « Ouvrir la main de la pensée » de Kosho Uchiyama La collection propose de rendre accessibles à tous les questions de spiritualité.