EAN : 9782017035374
Hachette Pratique (02/05/2018)
4.67/5   3 notes
La pratique régulière de la méditation stimule la créativité et la mémoire, aide à retrouver notre empathie et notre compassion naturelles en nous reconnectant à notre vraie nature, notre visage originel. Elle améliore ainsi notre existence et nos relations sociales. Elle permet d’apprendre à mieux
gérer nos émotions, à nous débarrasser du stress
et à diminuer tensions et souffrances.

L’ouvrage que vous tenez entre les mains est un comp... >Voir plus
Que lire après Moments de méditationVoir plus
Moments de méditation est un petit livre joliment illustré, simple mais essentiel car c'est un concentré de la pratique méditative zen .
Ce n'est pas un livre qu'on peut résumer ou appréhender à la première lecture, mais plutôt un compagnon dans l'apprentissage des différentes formes de méditation les plus courantes, notamment de pleine conscience.
Je l'ai acheté en version numérique mais ce n'est clairement pas le format à privilégier à moins d'avoir un grand e-reader ou de le lire sur une tablette.
Pour ma part, je vais de ce pas acheter la version papier.
Vous aurez donc compris que je le recommande sans hésitation.

Faites la rencontre la plus importante de votre vie : vous.
Et en cette rencontre apaisée accueillez le monde tout entier.

Video de Federico Jôkô Procopio (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Federico Jôkô Procopio
Spiritualités laïques - Federico Joko PROCOPIO .Dès octobre 2013, découvrez les 3 premiers livres de notre nouvelle collection « Spiritualités laïques » dirigée par Federico Procopio (de nom bouddhiste JÔKÔ) ! Séminariste puis moine bénédictin en Italie, il est désormais moine zen, philosophe et psychanalyste et présente la collection dans cette vidéo. Les trois premiers ouvrages de la collection sont les suivants : « le chemin de la sérénité » de Federico Procopio « Ne cherche pas et tu trouveras » de Denis Faïck « Ouvrir la main de la pensée » de Kosho Uchiyama La collection propose de rendre accessibles à tous les questions de spiritualité.