Guy Trédaniel éditeur (16/06/2022)
Si vous étiez libéré de toute forme de peur, qui vous autoriseriez-vous à être ?
Gabrielle Bernstein, auteure de plusieurs best-sellers du New York Times, vous révèle comment guérir les traumatismes, désapprendre la peur et vous souvenir de l'amour.
Et si, chaque matin, vous pouviez vous lever avec sérénité ? En sachant que votre passé a une raison d'être, et sans nourrir de regret. Et si vous pouviez vivre heureux, en paix et sans peur ? C'est possibl... >Voir plus
Que lire après Happy DaysVoir plus
Tout en se dévoilant, l'auteure nous confie ses méthodes pour éloigner les peurs et gagner en sérénité.
J'ai découvert Gabrielle Bernstein avec son livre précédent « Et si on arrêtait de juger ? » et je retrouve ici son envie de partager avec nous ses pratiques avec une grande générosité.
Le ton est donné dès l'introduction : l'auteure précise qu'il ne s'agit pas d'un livre rempli de techniques de développement personnel « constituant à la fin des solutions de fortune… il décrit un cheminement vers une transformation pour la vie ». Je confirme après lecture, il s'agit ici d'un ensemble de propositions qui s'appuient sur les expériences de Gabrielle qui l'ont transformée progressivement.
Les techniques utilisées sont notamment l'EFT, l'EMDR, des méditations et d'autres pratiques testées et aménagées par Gabrielle pour son usage et partagées ici.
Celle que j'ai le plus aimé et testé : « la rage sur page » permet d'évacuer la détresse émotionnelle inconsciente et revenir à l'équilibre émotionnel. Une de ses amies l'appelle aussi « conversation avec mon journal », c'est un mixte d'écriture et de méditation. L'auteure indique que cette pratique a éliminé ses angoisses et tensions physiques.
La sincérité du discours et la clarté de la présentation des propositions font de ce livre un incontournable pour comprendre nos blocages et se transformer.
Je vous le recommande.
Lien : https://www.despagesetdesile..

critiques presse (2)
LeJournaldeQuebec
23 décembre 2022
L’auteure à succès Gabrielle Bernstein propose dans Happy days divers conseils pour se libérer des souffrances du passé afin de vivre de manière épanouie. Elle fait remarquer que trop souvent, on passe à côté du bonheur par peur du changement. Il peut s’agir de la peur de changer d’emploi, de changer de conjoint, voire de simplement changer son cercle d’amis.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LeJournaldeQuebec
21 novembre 2022
Dans son nouveau livre, Gabrielle Bernstein nous propose de nous libérer de nos peurs et de nos schémas du passé. L’idée étant de transformer les souffrances du passé en force et en liberté pour vivre de manière épanouie.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec