Robert Laffont (22/10/2020)
3.75/5   2 notes
Ce livre est le récit d'une carrière hors norme qui s'est construite en dehors des circuits de pouvoir traditionnels. À la fois capitaine d'industrie et homme d'influence, Henri Proglio, ex-patron d'EDF et de Veolia, évoque, à travers son expérience personnelle et l'histoire de ses propres combats, l'un des défis majeurs auxquels notre pays est aujourd'hui confronté : les risques de démantèlement de son tissu industriel.
Les " joyaux de la Couronne " symbolis... >Voir plus
Que lire après Les joyaux de la couronneVoir plus
Ne perdez pas votre temps à lire ce livre lisez plutôt "la syndicaliste"
ou écoutez la série d'émission sur France Inter
Mr Proglio "ne manque pas d'air" : il a dit "Si vous ne voulez pas vendre d'avions parce que vous avez peur que les gens imitent vos avions, vous n'en vendez pas", a-t-il ironisé, "si vous ne voulez pas vendre d'automobiles de peur qu'ils fabriquent des voitures, vous n'en vendez pas non plus"
il compare une voiture à un EPR
Il a négocié avec la Chine et il ose parler "des risques de démantèlement de son tissu industriel.!!!"