Editions Delga (21/08/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
APRÈS QUINZE ANS de recherches et d’analyses sur les rapports sociaux et les relations humaines, depuis les débuts de l’humanité à nos jours, rassemblant six livres sous le titre général Capitalisme et Révolution , puis Les Chemins de l’écomunisme en guise de conclusion, la réflexion de l’auteur se focalise à présent sur le fait que si La Révolution est possible, elle ne saurait se passer (comme le déficit idéologique du mouvement de contestation des « gilets jaunes... >Voir plus
Que lire après La révolution est possibleVoir plus

Videos de André Prone (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Prone
LES CHEMINS DE L'ÉCOMUNISME
Pour que revive l'idéal communiste et finisse le fascinant Capital-cognitif
André Prone
Préface d'Yvon Quiniou
Questions contemporaines
Un vieux monde se meurt pendant que le nouveau tarde à naître. Quelles réponses apporter à ce vaste chaos mondial alors que la plupart des forces progressistes reculent devant l'ampleur de la tache et que ce qui reste des partis communistes européens s'agrippent au passé ? S'exprimer sur ces questions avec de nouveaux outils politiques et philosophiques, c'est ce que cherchent à faire Les chemins de l'écomunisme qui s'ouvre sur le printemps d'un écomunisme qui se veut nouveau commencement de l'idéal communiste.
André Prone est docteur ès sciences. Il a fait des recherches sur les quartz et la valorisation de la biomasse et s'est intéressé à la réhabilitation des sols dégradés. Engagé dans la vie militante, il s'essaie à un travail d'écriture poétique avant de se plonger dans l'analyse des rapports sociaux et des relations humaines. La totalité de ses recherches vient de paraître dans son ouvrage Capitalisme et Révolution. C'est en même temps qu'il nous livre Les chemins de l'écomunisme, un ouvrage qui réhabilite l'idéal communiste.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-15064-2 ? 11 juin 2018 ? 134 pages