Rosine Fitzgerald (Autre)
EAN : 9782070490646
Gallimard (02/10/1986)
4.25/5   2 notes
A San Francisco, les tremblements de terre révèlent parfois des cadavres enfouis depuis des années. Ce sont des morts qui cachent beaucoup de secrets et empoisonnent l'existence de certains vivants. Le Privé-Sans-Nom doit retrouver la vérité en jouant aux osselets. En fin de compte, il est très doué.
Que lire après Un crâne empailléVoir plus
Le privé-sans-nom, 55 balais et collectionneur de 6500 pulps, est engagé par un certain Kiskadon pour qu'il enquête sur les raisons du suicide de son père survenu 35 ans plus tôt, en 1949. Harmon Crane était écrivain, nouvelliste et donc les nouvelles furent éditées dans dans les pulps des année 30 et 40. le privé accepte et enquête. Un tremblement terre va le mener à s'intéresser à celui qui a eu lieu en 1949 et un squelette qui resurgit prisonnier d'une faille dans un coin où Harmon Crane avait pris l'habitude de se réfugier pour écrire.
Les enquêtes du privé-sans-nom, sont toujours de qualités. Il y a l'ambiance, l'atmosphère. C'est du solide.