Protégez-vous (Directeur de publication)
Protégez-vous (01/01/2012)
Tout ce qu'il faut pour réussir son voyage
Quel voyageur êtes-vous?
L'achat du billet d'avion
Les documents
L'hébergement
En cas de problème
Que lire après Guide pratique voyageurVoir plus
Essentiel pour le voyageur débutant.

Plusieurs mythes persistent concernant l’assurance voyage. Encore trop de voyageurs partent en pensant être couverts par la RAMQ, alors qu’il n’en est rien. Une hospitalisation ou la consultation d’un médecin à l’étranger peut coûter une vraie fortune… D’autres croient que l’assurance de leur carte de crédit suffit, mais pour en être certain, ils auraient avantage à lire les petits caractères», explique Agnès Delavault, directrice des projets spéciaux à Protégez-Vous. En prime, Voyager présente un tableau comparatif des tarifs de six assureurs pour trois profils types: une famille de quatre personnes, un couple de quinquagénaires et un voyageur solitaire.
Protégez-Vous a réalisé un sondage auprès de plus de 2 700 personnes pour connaître leurs habitudes de voyage. Les Québécois aiment voir du pays: 70 % avaient fait au moins un voyage d’agrément à l’extérieur du Québec dans les 12 derniers mois. De plus, les Québécois retournent volontiers où ils sont déjà allés en vacances, puisque 59 % ont choisi pour leur plus récent voyage une destination qu’ils avaient déjà visitée. En tête de liste: les États-Unis (29 %), suivis de Cuba (12 %). Enfin, les trois premiers critères qui guident le choix d’une destination sont, dans l’ordre, la sécurité, le climat et le prix du transport.
Pour vos prochaines vacances, aimeriez-vous relaxer dans un tout-inclus au soleil, arpenter les rues de Lisbonne à la recherche des meilleurs restos ou partir en trek à la découverte du Népal? Quelle qu’en soit la destination, un voyage demande un minimum de préparation: assurances, vaccins, visa. Sinon, un petit pépin, comme une fracture mineure de la jambe, pourrait gâcher votre plaisir... et épuiser toutes vos épargnes!