C'est un livre sans prise de tête. Mais malheureusement j'ai eu du mal à accrocher, je ne sais pas je le trouve un peu trop cliché. Les actions s'enchaînent lentement mais en même temps trop rapidement... le secret de Blue m'a fait tenir jusqu'au bout et je trouve les dernières pages plus intéressantes. Mais justement, on découvre son secret trop rapidement ! J'aurais préféré avoir un peu plus de pages à lire je dois bien avouer.

Ça n'en reste pas moins un bon livre, et j'ai passé un très bon moment en le lisant.
fin décevante
Même si le scénario de ce livre est assez bateau je l'ai tout de même apprécié. Blue est attachante et à un lourd passé derrière elle qui ne nous est révélé que tard dans l'histoire, cependant le scénario reste tout de même très classique et très populaire. Néanmoins malgré ces détails la lecture m'a tout de même été agréable.
Blue est une jeune fille à la fois banale et mystérieuse. On comprend rapidement que quelque chose a bouleversé sa vie récemment, et que ça la touche encore. Blue joue la carte de la discrétion malgré le fait qu'avoir des cheveux bleus n'aident pas à passer inaperçu. Dès le départ les amis que Blue rencontre la mettent en garde face à Nathan, le bad boy dangereux non fréquentable du lycée. Tout se passe bien pour Blue jusqu'à ce que sa vie soit de nouveau bouleversée.

Blue est une personne silencieuse, plutôt franche, intelligente. Elle tient à garder son passé et son secret caché et fait tout pour ça. Son passé a trop d'influence et domine son présent et sa vie. Il l'empêche de vivre. Quand son passé la rattrape, elle est effrayée. Sa méfiance grandit envers tout ce qui l'entoure. Je me suis beaucoup attachée à son personnage. J'étais inquiète pour elle, j'ai eu beaucoup d'empathie et de compassion pour Blue. J'ai eu plusieurs envie de la protéger.

Concernant Nathan, c'est le bad boy typique. Il est quelqu'un d'énigmatique, de séduisant, d'agaçant. Il est joueur et c'est une personne déterminée. Il est bagarreur. Il a fait de Blue son objectif, elle l'intrigue et il veut en savoir plus sur elle et ce qu'elle peut cacher. Au fil de la lecture c'était vraiment agréable de voir son évolution, de le découvrir. Au contact de Blue, son comportement évolue, on retrouve une personne plus attentionnée, protectrice et il reste quelqu'un de joueur. Bien qu'il reste agaçant, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un personnage très intéressant.

Dans l'ensemble, l'histoire est tendre, romantique, pleine de suspense. Seulement la fin m'a déçu, elle est décevante. Malgré tout ça n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'une lecture très agréable à lire et sans prises de tête.

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Minho, un personnage secondaire et le premier ami de Blue. L'amitié qu'il y a entre eux est vraiment très belle. Minho est quelqu'un de touchant, c'est un ami fidèle, il est toujours prêt à aider les autres. Il est honnête et bienveillant, c'est l'ami que tout le monde voudrait avoir. Je suis tombée sous le charme de ce personnage. J'ai adoré sa personnalité.

Cette histoire se lit très facilement et l'on est aussi rapidement pris dans l'intrigue et les mystères de cette histoire. L'on s'attache aux personnages qui arrivent à nous faire ressentir des émotions. Les personnages ont tous un petit quelque chose qui fait qu'ils sont tous attachants. Cette histoire et les personnages ne nous laissent pas indifférent. les deux petits défauts que je trouve à cette histoire hormis sa fin décevante est le manque de réalisme ainsi que ce genre d'histoire est du déjà-vu. Bien que l'histoire est intrigante, mystérieuse et belle, bien que l'on dévore le livre très vite, bien que les personnages soient intéressants et sympathiques, bien que les rebondissements nous emmènent toujours plus loin, j'ai trouvé que ça manquait de réalisme. Mais ce livre reste tout de même une très bonne lecture.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Un très bon moment de lecture! Des mystères, une tension sexuelle ( qui reste dans le bon goût) et une histoire d ado douce et amer!
Une lecture très rapide qui m'a fait passer un bon moment.

Blue déménage subitement à Toulouse avec sa famille trois mois avant le Bac. Que cache-t-elle ? Et qui était-elle avant de changer de vie ?
Nathan, son voisin, est plus qu'intrigué par cette jeune fille aux cheveux bleus qui ne fait que la fuir et passer sous silence son passé. Réussira-t-il à briser sa carapace ?

L'écriture est assez simple, mais Camille Pujol l'a en effet écrit à 16 ans sur la célèbre plateforme d'écriture Wattpad. J'ai trouvé que pour son âge c'était un livre tout de même bien écrit, avec une histoire vraisemblable et bien construite.

On va de découverte en découverte, et beaucoup de choses m'ont surprise vers la fin.

Les personnages sont plutôt attachants, même si je n'ai pas ressenti de lien particulier avec eux. On peut noter une évolution de leur caractère au fil des chapitres, et j'ai bien aimé suivre leur histoire.

La fin est étrange, et très inhabituelle pour une romance, ce qui est un point que j'ai apprécié. L'auteure n'a pas voulu rester conforme et a osé prendre le lecteur de court avec de nombreux retournements de situation.
J'ai quand même pensé en le finissant que la fin était bâclée, mais je retiens surtout avoir passé un bon moment avec cette lecture.

Un roman sans prise de tête !

Bonne lecture !
Lou
C'est génial ce livre
J'ai acheté ce livre pour la couverture, oui je l'avoue ! Mais bon vous ne trouvez pas la couverture vraiment belle ?

J'ai donc commencé ce livre sans m'attendre à grand-chose en fait.
Au début je me suis surprise à bien aimer cette histoire de « Je t'aime moi non plus » pleine de secrets.

Les personnages étaient tout mignons et assez stéréotypés, je sais que beaucoup de gens n'aiment pas trop les personnages stéréotypés mais moi j'avais besoin d'une histoire un peu niaise comme ça.
Au début j'aimais vraiment bien, l'histoire me faisait passer le temps.
L'histoire était mignonne, un garçon un peu bad-boy et une fille mystérieuse qui arrive de nulle part toute mignonne et timide qui s'aime bien mais ne le montre pas. C'était totalement l'histoire que j'avais besoin de lire à ce moment-là.

Mais au fur-et-à-mesure du roman, l'histoire est devenue trop niaise justement. L'histoire d'amour allait trop vite et c'en devenait presque pas plausible.

Et pour moi, la fin a été beaucoup trop rapide. On aurait dit qu'au final l'auteure en avait marre d'écrire son histoire et a voulu la terminer le plus rapidement possible.
Et c'est vraiment dommage parce qu'avec toutes les données du livre, elle aurait pu écrire une centaine de page de plus et faire quelque chose de vraiment surprenant pour la fin.
Pas que la fin ne soit pas surprenante, au contraire, mais elle arrive trop rapidement et ça gâche un peu.
C'est dommage.

Bon, au final j'ai quand même passé un bon moment avec ce roman malgré les quelques défauts qui m'ont dérangés. :)
Lien : https://labibliothequedele.b..
Une très belle lecture, très divertissante avec un grand suspense!
Après avoir lu énormément d'avis contradictoires sur ce livre, j'ai décidé que le meilleur moyen de savoir quoi en penser c'était évidemment de me lancer dans la lecture de celui-ci.

Le résumé était très aguicheur et promettait une intrigue palpitante. Aussi, j'ai essayé au mieux d'intégrer le fait que l'auteur avait 16 ans lors de la sortie de son livre (dont elle a commencé l'écriture au collège).

Malheureusement, dès le début, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Les personnages sont des clichés stéréotypés du genre « bad-boy »/ »bad-girl » et les suites d'événements sont difficilement crédibles. Trop de coïncidences qui font que dès les premières lignes, on n'y croit pas.

Blue a vécu quelque chose d'affreux et elle réitère les mêmes erreurs, évidemment c'est une ados de 17 ans mais quand même, il ne faut pas exagérer. Quant à Nathan, que dire sur lui à part que son personnage est un dealer sans scrupule qui aime se battre clandestinement ? (CQFD : « Bad-boy »)

L'intrigue ne bénéficie d'aucun suspens car dès le début, on comprend que l'histoire est arrangée. Je n'ai pas accroché aux personnages ni à l'histoire trop surfaite.

L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante mais le manque de maturité de l'auteur s'est fait ressentir du début à la fin et m'a empêché de plonger au coeur de l'action. Action qui soit dit en passant est inexistante.

Le manque de détails et d'éléments prouve encore une fois l'arrangement trop basique de l'histoire. Tout va trop vite, ce n'est pas attrayant. La plume de l'auteur est très simple et le vocabulaire n'est pas recherché.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..