Le titre est explicite. Matt rejoint une équipe de gamers et apprend à devenir un équipier non seulement doué mais aussi performant. Aperçu du monde de la compétition e-sport qui - bon point - n'a pas oublié d'y inclure des jeunes femmes compétitrices et manager. Côté dessin beaucoup de gros plans sur l'expression des visages, influence manga indéniable dans le trait, le tout en couleur. C'est vite lu, ce qui appréciable (en plus du fait d'inclure les filles), c'est de rappeler qu'un e-sportif même si calé dans un fauteuil pour concourir se doit de respecter une hygiène de vie et un entrainement physique.
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L'histoire n’est cependant pas centrée sur les parties en elles-mêmes (les "games"), mais sur ce qui entoure la perspective de devenir un e-sportif professionnel : l’approche de l’entrainement, l’esprit d’équipe et, de manière plus subtile, la confiance en soi. De quoi permettre aux jeunes lecteurs de comprendre qu’il ne suffit pas de passer des heures derrière son ordinateur ou sa console pour en faire un jour son métier… L’ensemble est servi par un dessin attirant et dynamique de Grelin, aux tonalités de manga.
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Alain T. Puysségur et LivresHebdo vous donnent trois bonnes raisons de lire le premier tome du Manoir de Castlecatz : L'Automne des Aspirants !
En librairie le 14 septembre.