ECHO Editions (22/05/2019)
A quelques jours de la grande assemblée des 9 consuls, réunissant les clans des humains, des vampires et des loup-garous sur la question du mariage entre mortels et immortels, une colonie de vacances composée de cinquante enfants humains et leur moniteur disparaît. Dans la base armée d’Horkfort, les souppçons se portent vers les clans des immortels hostiles au traité de Kanvas. Gabriellus et les trois extras Demus, Frauzeur et Zax vont tenter de résoudre le mystère.... >Voir plus
Que lire après Le système OTA : Les disparus d'HorkfortVoir plus
[SERVICE PRESSE]

Le système O.T.A : les disparus d'Horkfor.

Merci à ECHO Editions de m'avoir proposé ce service presse.

Mon résumé :

Les humains, les vampires et les loup-garous vivent en paix depuis que le pacte de Kanvas a été signé. Mais voilà que l'un des clans kidnappe des gamins en colonie de vacances, dont Sarel, le fils du consul. Pour les retrouver, l'armée fait appel à des agents secret, l'O.T.A, des jeunes gens doués de pouvoirs extraordinaires. Mais si cet enlèvement cachait autre chose ?.

Les agents de l'O.T.A sont des jeunes comme les autres, à quelque chose près. Ils ont des pouvoirs. Frauzeur, 21 ans, est expert en armement. Demus, 22 ans, manie les armes blanches comme personne. Zax, 20 ans, est le geek de l'équipe, expert en technologie. Leur chef d'unité n'est autre que Gabriellus, un ancien 'extra', comme eux. Ensemble, l'équipe est invincible. Partis à la recherche des gamins, l'expédition se complique rapidement. La trêve a été brisée !

Mon ressenti final :

L'univers de l'auteur est agréable. Loups-garous, humains et vampires se mélangent, les tensions sont palpables et les ingrédients sont réunis pour convaincre le lecteur de poursuivre sa lecture. L'oeuvre est originale. Pas franchement fan de Fantasy, j'ai accroché très vite à ce récit. Les garçons sont marrants et nous les côtoyons aussi bien dans l'environnement scolaire que dans leur rôle de militaires. Les scènes de combat sont très réalistes et on s'y croirait presque ! La fin est un cliffangher, indiquant donc un Tome 2.

Lire un extrait