EAN : 978B0839PQ6FQ
(29/12/2019)
2.83/5   3 notes
Elyna était une jeune femme comme les autres lorsqu’elle rencontre l’homme avec qui elle fera sa vie. Peut être trop jeune et même trop rapidement, juste pour vivre une vie de couple comme les autres. Petit à petit, elle va voir sa vie se refermer sur elle-même, prisonnière sans le savoir d’un homme qui va l’isoler de tout pour mieux régner, mieux la rabaisser. Comment se sortir d’une relation lorsque vous ne savez plus qui vous êtes et ce que vous êtes capable de f... >Voir plus
Que lire après Noël providentielVoir plus
Elyna est une jeune femme de 35 ans qui a vécu 10 ans avec un pervers narcissique au Québec dans un village. Elle a perdu confiance en elle et a peur du futur. Son compagnon a réussi à faire d'elle, son objet. Elle a été coupée de tout contact extérieur, même sa propre famille. Elle se sent comme une merde, une bonne à rien, car pendant 10 ans, il a fait que de la rabaisser.

Elle s'est fait une copine virtuelle Alex, qui l'aide à se relever. Elle voudrait qu'Elyna parte de cet enfer. Elle est présente à n'importe quelle heure pour la soutenir et lui donner des conseils. Elle lui a suggéré de cherche du travail pour se sentir vivante et libre, mais Elyna hésite, mais heureusement qu'elle est là, Alex, pour la secouer et l 'aider à avancer.

Ensuite, Elyna rencontre Ezéquiel lors d'un entretien professionnel. Il a une boutique de Noel. Il cherche une assistante pour le père noël et parmi tout les cv qu'il a reçu, il a embauche Elyna, car sa joie de vivre lui a plu et aussi sa franchise.

Malheureusement, tout ne va pas être tout beau tout rose pour Elyna pour son début de changement. Elle va pouvoir compter sur les deux personnes qui sont là pour elle, Alex et Ezéquiel.

Va t'elle écouter Alex ?

Va t'elle réussir à changer pour quitter son enfer ?

Va t'elle réussir à garde l'emploi malgré que son compagnon est contre, bien évidemment ? Je vous conseil de le lire pour le savoir.

Stefy Québec a réussi à nous faire rentrer dans le corps de l'héroïne et ressentir toutes ces émotions. La plume de l'auteur est fluide et facile à lire. Il se lit très rapidement.

Le thème de cette histoire est malheureusement Réaliste. Ce roman est très émouvant, il nous prend aux tripes.

Vivre avec un pervers narcissique est difficile à vivre dans le quotidien. Je l'ai vécu dans ma jeunesse et aujourd'hui, je n'ai pas retrouve la confiance en soi et trouver un compagnon est difficile, car on tombe toujours sur celui qui va vous pourrir la vie et non vous la rendre meilleure. Il voulais possession de sa victime et ces enfants. Sa victime s'est enfui comme l'héroïne mais il a retrouve et elle est retournée vivre avec. Elle à aucun revenu comme l'héroïne, ces lui qui gère tout. Une de ces fille à du mal à se construire car il a tellement rabaisser en tant que ado. Aujourd'hui, elle est exigeante envers les hommes. Elle demande beaucoup d'attention et d'affection pour comble le manque. Ce roman est réaliste et très émouvant surtout quand cela nous touche profondément. Mon premier coup de coeur 2020 et je vous le recommande.

-Voilà, tu ouvres enfin les yeux. Tu ne peux pas comparer ce qui ne l'est pas. C'est à toi de voir si tu veux donner une chance à cet homme tendre et doux ou rester avec celui qui te détruit à petit feu. Est ce que, maintenant que tu as connu un autre homme, tu te voit retourner dans ton appartement avec un manipulateur ou prendre ton courage à deux mains et tenter ta chance seule ou avec ton patron ?