Editions Quelle Histoire (Autre)
QUELLE HISTOIRE (08/02/2023)
4.25/5   6 notes
Tu vas découvrir cet astronaute français, né à Rouen en 1978 : son goût très jeune pour les sports, sa vie de pilote de ligne, avant de rejoindre l'Agence spatiale européenne. Astronaute, il participe à plusieurs missions dans l'espace, à bord de l'ISS, restant ultra-connecté ! Son avenir ? Il le voit sur la Lune, et pourquoi pas sur Mars, mais toujours de manière écologique.
Que lire après Thomas PesquetVoir plus
Un petit livre de la collection Quelle Histoire qui raconte aux enfants la vie et les missions de Thomas Pesquet
Ce livre se compose de deux parties. La 1ère, la biographie de Thomas Pesquet écoutable sur l'application. La 2ème comprend une frise, une carte, des portraits, des objets et des jeux.
Petit documentaire qui retrace le parcours de l'astronaute français Thomas Pesquet. Texte simple et facile à lire, accessible aux petits lecteurs.
Ouvrage complété par une frise chronologique qui reprend les grandes étapes de sa vie, une carte légendée, des portraits de certains de ses proches et collègues, des objets qui l'accompagnent ainsi que quelques petits jeux.
Je ne suis pas très sensible aux illustrations, et je trouve dommage qu'il n'y ait pas quelques photos pour compléter le documentaire mais cela reste un ouvrage agréable à lire et qui peut être exploité en classe (primaire, 6e, SEGPA de collège).

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus