Les compagnons de la peur tome 8 sur 11
Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)
L'Islande, c'est le pays des geysers et des volcans.
C'est aussi l'île des trolls, ces êtres malfaisants qui adorent persécuter les humains et leur jouer des tours diaboliques. Légendes ? Superstitions ridicules ? Les Compagnons de la peur auront bien du mal à démêler le faux du vrai.

" Thibaut, mon héros, est comme moi : il adore les mystères et le fantastique. Toi aussi ? Dans mon grenier, entourée de grigris, j'invente pour lui et ses copai... >Voir plus
Que lire après Les compagnons de la peur, tome 8 : Les voleurs de vie Voir plus
Dès les premiers mots, l'auteure nous situe l'histoire dans le temps et l'espace et fait une mini présentation des personnages. C'est donc dynamique et simple, ce que j'aime bien. Cela ne lui prend que quelques lignes, bien nécessaire pour les lecteurs comme moi qui ne connaissent pas la petite troupe gravitant autour de Thibault, le presonnage principal de ce livre.

Quelques lignes donc et rapidement nous entrons dans un des points fort du bouquin : le suspens ! Un personnage grand et costaud fait intrusion dans le car qui emmène nos héros vers un petit village isolé. Tout en lui fait penser à un Viking, jusqu'à sa blondeur et il ne faut pas plus à Thibault et son ami Paulo pour inventer milles contes. Surtout que l'homme emporte une grande caisse...

La suite sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..

On n'entendait même plus un cri d'oiseau.
Un silence lourd, un silence... attentif. Comme si toutes les créatures de la falaise s'étaient tues pour épier Thibault.

Videos de Katherine Quenot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Quenot
Les princesses et les princes sont des enfants comme les autres - enfin presque !
"Les Princes et les Princesses aussi", une série d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits !
Sous la plume irrévérencieuse de Katherine Quénot et le crayon de Miss Prickly, les petits tracas quotidiens de nos bambins sont gentiment malmenés afin de dédramatiser les situations gênantes, mais communes.