Pirates des Caraïbes tome 3 sur 5
EAN : 9782012015197
Hachette Jeunesse (08/11/2007)
3.67/5   24 notes
L'heure est grave pour les pirates ! Le capitaine Jack Sparrow a été envoyé dans les profondeurs de l'océan par Davy Jones, la Compagnie des Indes s'est emparée du Hollandais Volant et menace plus que jamais de réduire à néant la piraterie.
Pour déjouer les plans de Lord Beckett, le Tribunal de la Confrérie des pirates a été convoqué. Malheureusement, cette réunion ne peut avoir lieu sans... Jack Sparrow !
Hissez haut les couleurs, pirates ! Gard... >Voir plus
Que lire après Pirates des Caraïbes, Tome 3 : Jusqu'au bout du mondeVoir plus
ce livre est mon préféré de cette collection des livres de pirates des caraïbes. Mon moment préféré c'est quand le Black Pearl s'oppose au tout puissant Hollandais Volant. Les neuf roi des pirates ce rencontre au Tribunal de la Confrérie pour délivrer la sorcière Calipsau de sa forme humaine.
Ce roman se lit facilement, respecte et retranscrit fidèlement l'univers du film ; il m'a même permis de mieux comprendre certains passages du troisième film. le seul bémol, c'est qu'il manque la fin par rapport au film !
Bon, je ne vais pas revenir sur le concept du livre qui reprend donc le film. C'est toujours aussi moyen. Mais là, ce qui m'a déçu, c'est la fin. Non mais sérieusement, c'est quoi le but de ce genre de final. Rien n'est détaillé. On se retrouve avec un rapide résumé de la bataille et divers évènements du film sont complètement effacés et/ou modifiés. C'est vraiment dommage et cela m'a particulièrement gâché ma lecture. Je ne vais pas rester des heures sur ce livre. Je dirais donc que c'est une lecture parfaite pour ceux qui n'ont pas vu les films (bien qu'avec cette fin, tout le monde sera déçu). Mais, cela reste clairement un livre qui ne me laissera aucun souvenir.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..

Videos de Katherine Quenot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Quenot
Les princesses et les princes sont des enfants comme les autres - enfin presque !
"Les Princes et les Princesses aussi", une série d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits !
Sous la plume irrévérencieuse de Katherine Quénot et le crayon de Miss Prickly, les petits tracas quotidiens de nos bambins sont gentiment malmenés afin de dédramatiser les situations gênantes, mais communes.