Mic Mac (14/10/2010)
4.5/5   2 notes
Qui n’a jamais eu de secrets à confier, petits ou grands, lourds ou légers ? Dans un magnifique royaume, en des temps reculés, une princesse était toujours là, prête à écouter. Jusqu’à ce qu’un jour, son cœur n’en puisse plus de porter tous ces secrets ! Alors, pour la sauver, la fée des secrets se mit en chemin…
Que lire après La fée des secretsVoir plus
Il était une fois... un royaume où vivait une princesse très altruiste qui permettait à ses sujets de soulager leur conscience en écoutant leurs secrets. Ainsi la populace se sentait libérée, alors que la princesse qui gardait pour elle tous ces secrets était d'humeur de plus en plus morose. A mesure que sa santé faiblissait, le temps s'assombrissait dans son royaume. Fort heureusement, la fée des secrets vint au secours de notre jeune princesse.

Un joli conte superbement illustré par des graphismes qui mélangent harmonieusement les couleurs chaudes (des moments de bien-être) et les couleurs froides (pour la morosité du trop plein de secrets).
Cette histoire met aussi en évidence aussi bien l'importance de se libérer des blessures "cachées" qui nous font souffrir et l'amitié sincère.

Tous les secrets que tu gardes au fond de toi sont bien trop lourds à porter. Ils t'emprisonnent. Ouvre-moi ton cœur et tu seras libérée !