Mic Mac (31/08/2012)
4.5/5   2 notes
Connais-tu le petit bonhomme des rêves ?
Chaque jour de la semaine, il se faufile discrètement dans les chambres la nuit, pour faire rêver grands et petits.
Tu veux savoir ce qu'il raconte ?
Eh bien, ouvre grand tes yeux et tes oreilles (et n'oublie pas de respirer bien fort, car les rêves sont parfois parfumés) !
Il est temps que tu entendes ses histoires...
Que lire après Le Petit Bonhomme de RêvesVoir plus
Parfois j'avoue je choisis mes livres bizarrement et ça se remarque quand j'achète un album jeunesse. La méthode est simple je mets sur Amazon, j'indique le titre d'un album que j'aime et puis je regarde ce qu'Amazon propose comme album semblable. Je passe de couvertures en couvertures dès qu'une me plait je regarde si je peux feuilleter le livre pour voir quelques illustrations. Si je ne peux pas soit Google, soit la maison d'édition me sauvent. Dès que je vois que les dessins me plaisent je pars en librairie pour l'acheter sans rien savoir de l'histoire.

C'est ainsi que je découvre le Petit Bonhomme de Rêves. Ce petit Bonhomme fou de lecture a décidé de les partager avec tous les enfants. Il vient vous rendre visite dans leurs rêves. Dans ce jolie conte très très coloré, on apprend les couleurs, les jours de la semaine et surtout on découvre des odeurs. Alors bien sûr tout ça reste très chimique et parfois approximatif mais j'adore le vendredi: il est rose et il sent le bonbon.

A découvrir