Éditeur : Mic Mac (04/02/2010)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

C'est l'histoire d'un loup très méchant et très effrayant. Dès qu'il pointe le bout de son nez, tous les animaux sont affolés, ils se cachent. Le loup n'a pas d'amis et aujourd'hui, il s'ennuie.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Gr3nouille2010
17 avril 2013
Deuxième album des éditions [MiC_MaC] que je découvre et deuxième coup de coeur ! Et il y a de quoi !

Tous les habitants de la forêt se cachent lorsqu'ils voient ce grand loup méchant et toujours affamé. Mais aujourd'hui, le loup en a marre de ne pas avoir d'amis, il s'ennuie. Il a beau chercher le petit chaperon rouge et les trois petits cochons, il ne voit personne pour se distraire. Alors le loup se met à pleurer et les animaux, très étonnés par ce changement soudain, sortent de leur cachette. le lapin ose venir vers lui le premier pour savoir ce qu'il se passe...

Je suis complètement fan de cet album ! L'histoire met en scène un loup qu'on rencontre dans tous les contes ou presque : méchant, qui cherche quelque chose à se mettre sous la dent. Mais ici le loup est tout triste, il n'a finalement rien d'effrayant et donne plutôt envie d'aller le voir...
J'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil aux trois petits cochons et au chaperon rouge (ou comment se rediriger vers d'autres contes après cette lecture !).

Cette histoire a aussi la particularité d'avoir une réelle morale : « Être méchant c'est pas marrant ! Si t'es gentil, t'as plein d'amis ! », pour reprendre la conclusion du loup ! Un très bel album qui ouvre l'esprit d'un jeune enfant sur la vie en communauté, tout en douceur et en finesse, avec des illustrations à tomber tellement elles sont magnifiques !

À découvrir absolument !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
0titi85
16 mai 2015
Un loup très méchant sévit dans la forêt. Tous les animaux en ont peur, car il cherche à les croquer. Un jour, il sort de chez lui, mais ne croise personne. Il se met à pleurer. Les animaux vont le convaincre qu'être gentil permet d'avoir des amis.
Mon fils de trois ans adore les loups. Il s'invente des rêves et des histoires où les loups sont très présents. Quand il a vu ce livre à la médiathèque, il a forcément voulu l'emprunter. Et bien lui a pris. Cet album aux couleurs vives permet d'expliquer aux enfants que c'est bien plus intéressant de s'entendre avec les autres pour jouer ensemble, plutôt que de vouloir à tout prix être le plus fort, celui qui décide de tout. C'est souvent dur pour les plus petit de faire des concessions. Pour les plus grands aussi d'ailleurs.
Les illustrations pleine page portent magnifiquement l'histoire. Un bel album pour grandir en société
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..