Le tome deux est et resteras mon livre préféré de la série Bridgerton. Les deux personnages principaux Kate et Anthony mettent leur orgueil de côté et jettent tout leurs principes au cours de l'histoire ! Pleins de rebondissements et de surprises , je recommande fortement !
J'ai adoré replonger dans cet univers ! J'avais lu le 1 il y a très très longtemps, et j'avais fait une grande pause dans celui-ci, car je n'étais, à l'époque, pas trop dans le mood "romance". Bref, c'est la sortie prochaine de la saison 2 qui m'a vraiment boosté et motivé à le finir !! Et je ne le regrette pas. J'ai mis un chapitre à m'acclimater, puis en une soirée je n'ai pas pu m'arrêter tellement c'était addictif !

Cette saison, Anthony veut se trouver une épouse. Il est grand temps pour lui de redevenir sérieux. Et il a décidé de jeter son dévolu sur la nouvelle, Edwina Sheffield, la petite soeur de Kate. Sauf que pour cette dernière c'est un NON catégorique. Hors de question que ce débauché la courtise.

Dès lors commence une bataille émotionnel entre les 2. Lorsqu'ils se croisent, on croirait voir 2 chiens en faïence prêts à en découdre. Et Anthony ne compte pas en rester là. Il va bien lui prouver que personne ne peux lui résister... Pas même Kate 😏 ils ne peuvent pas d'ailleurs s'empêcher de se lancer des piques, et malgré leur attirance physique haha c'est croustillant vraiment ! Je me suis bien amusée tout le long. J'ai également été touchée par certains passages, moooooh ce cher Anthony fait tout pour qu'on l'apprécie en fait !!

Bon, par contre j'avais vraiment oublié que certains passages pouvaient être gênants. du genre 🔞 ... Un peu comme dans la saison 1 entre Simon et Daphné. J'en perdais pas une seule miette bien évidemment, mais ça m'a choqué 😂 soit 1 ou 2 passages comme ça.

J'ai hâte d'attaquer le tome 3 avec le point de vue de Bénédict !!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Contrairement au tome 1, la comparaison entre le livre et la série a été bénéfique à Anthony. Dans la série, je n'avais pas particulièrement apprécié ce personnage, que je trouvais trop sérieux et buté sur ses avis. Dans le livre, on se rend compte que son personnage est bcp plus profond que la première image qu'il dégage. J'ai été touché par la relation qu'il entretenait avec son père et les conséquences de sa disparition sur sa vie. La romance entre Anthony et Kate est très explosive, il y a une belle alchimie et bcp d'humour. J'ai également apprécié revoir Daphné et Simon, qui restent fidèles à eux-mêmes et découvrir un peu plus les autres membres de la famille, surtout Colin.
J'ai passé un très bon moment pendant ces vacances à lire ce tome 2, plus abouti que le premier. Anthony et Kate sont deux "attachiants" sympathiques qui m'ont fait passer un bon moment sans se prendre la tête.
Les personnages secondaires sont caricaturaux et plein d'humour.
J'étais impatiente de lire ce tome 2 parce qu'il était totalement inédit pour moi contrairement au tome 1.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai aimé retrouver Anthony, apprendre à mieux le connaître autrement que comme le grand frère...J'ai regretté ne pas voir un peu plus la famille Bridgerton par contre! Et il y a aussi les nouveaux personnages dont Kate que j'ai aimé par son caractère, sa repartie...

Par contre, je n'ai pas été touchée par le couple de la romance malheureusement. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture mais moins que le premier.

Et je suis tout aussi impatiente de découvrir les autres tomes et les autres membres de la famille Bridgerton.
🌿 Voici mon retour sur le tome 2 de la chronique des Bridgerton.
Sur ce tome nous nous penchons sur le cas d'Anthony, l'aîné de la famille.
D'ailleurs je trouve ça très sympa que chaque tome soit associé à un membre de la famille. J'ai hâte de découvrir leur histoire d'amour à chacun.
Ça me fait aussi un peu peur car on peut déjà remarquer quelques similitudes sur la construction de la romance de nos 2 premiers personnages.
J'espère que Julia Quinn, de sa plume très appréciable, ne restera pas à chaque fois dans le même schéma…

🌿 Revenons sur le personnage concerné ici, Anthony.
Aperçu dans la série du même nom signé @netflix, je dois vous avouer que ce n'est pas un personnage auquel je me suis attachée de suite & qui m'a attiré…
Cependant, grâce à ce tome, nous découvrons qui se cache derrière ce libertin. Notamment les blessures du passé qui expliquent pourquoi il est ainsi aujourd'hui, pourquoi il a ses valeurs là & pourquoi il s'est fait la promesse de ne jamais tomber amoureux…
Grâce à ça, je l'ai cerné plus facilement & surtout, j'ai appris à mieux l'apprécier.

🌿 Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est sa romance avec l'héroïne.
Ils sont loin d'être tombé amoureux au premier regard, ici pas de niaiseries mais une relation pour le moins piquante.
Oui, car ce sont deux gros caractères qui s'affrontent pour avoir le dernier mot, deux personnages aussi charismatiques l'un que l'autre aux réparties toujours tranchantes.
Pourtant on sent l'attirance qu'il y a entre eux dès le début, celle ci même qui ne va cesser de croître…

🌿 Kate est particulièrement attachante, j'adore son côté spontané & naturel.
C'est également une femme bourrée d'humour, intelligente & mature.
Cependant, elle manque cruellement de confiance en elle.
Elle essaie même d'enfouir certaines peurs du passé qui ne manqueront pas de revenir la hanter...
Comme Anthony, elle est dévouée à sa famille, surtout à sa soeur, Edwina qu'elle tentera de protéger jusqu'au bout, pas question qu'elle épouse un homme qui ne sera pas à la hauteur de celle ci.
Quitte à s'oublier elle même…

🌿 Ce qui m'a déçu dans ce roman, ce sont certaines finalités que j'ai trouvé peu crédible, notamment la raison pour laquelle le mariage est inévitable dans ce tome.
Ce qui fait que j'étais assez perplexe & de ce fait ma lecture a été moins fluide.
Certains passages m'ont même octroyé des « sérieusement? »

🌿 J'adore autant Lady Whistledown avec sa plume toujours aussi acérée & ces chroniques cassantes. Mais qui est elle???

🌿 le cadre & l'époque de cette romance historique continue de me séduire comme lors de ma 1ère lecture.

_____________________________________________

En bref, malgré ces défauts (pour ma part) c'est un livre qui se lit très bien, très léger & qui nous donne envie de découvrir les histoires du reste de la fratrie. 💒
J'avais adoré la série et beaucoup aimé le tome 1 mais celui ci c'est encore un niveau au-dessus!
J'ai profondément était touchée par le personnage de Kate, la fille assez banale physiquement finalement mais qui a une force de caractère épatante et un humour caricatural de la haute société. On s'attache aussi très vite au personnage d'Anthony.
L'intrigue est prenante et très bien racontée.
Vous ne serez pas déçu(e)s ! :)
Second tome de la saga Bridgerton dans lequel nous allons suivre les aventures de l'ainé de la fratrie : Anthony.

Entre les deux premiers tomes, j'ai largement préféré celui-ci. le personnage masculin est plus tourmenté. Ce caractère, en contact de celui très piquant de Kate, fait des étincelles. Les échanges et les pics de ce duo sont délicieux. J'ai aimé les voir évoluer depuis une défiance absolue jusqu'à du respect et de l'amour. La relation prend tout son temps, ce qui rends la lecture encore plus délectable. J'ai hâte de voir son adaptation en série et de continuer la saga avec la découverte de Benedicte cette fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce tome, nous allons suivre la recherche d'épouse d'anthony l'aîné de la famille Bridgeton.
Du haut de ses 21 ans il a décidé de se marier cette année avec le joyau de la saison.
J'ai trouvé que nous rentrions très vite dans l'histoire comme le tome 1. J'ai tout de suite su avec quelle femme il allait se marier (bien avant lui dans l'histoire).
Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est distrayant.
Même mécanique que pour Daphné et le duc, 1er opus de la série des Bridgerton, mais toujours aussi efficace. On s'attache cette fois à Anthony, l'aîné protecteur du clan Bridgerton, qui va se retrouver pris à son propre jeu. L'intrigue, prévisible et cousue de fil blanc, fait le job, et en ces temps difficiles, c'est déjà beaucoup !