Je venais de finir le 1er tome et je n'avais pas envie de quitter les personnages, benie soit la liseuse, qui me permet d'acheter et de lire un livre dans la foulée, ce que j'ai fait ! Anthony s'était montré particulièrement dur avec Simon dans le tome précédent et c'est désormais à son tour d'être confronté à un membre de la famille récalcitrant. Enfin, ça ne serait pas gênant, si le membre en question n'était pas une demoiselle et que chacune de leurs rencontres ne faisaient pas d'étincelles ! Une fois encore : dialogues savoureux et situations cocasses, j'ai beaucoup ri à cette lecture. Mais le reproche que je peux faire est qu'il est trop identique au précédent au niveau de la construction, de même certaines scènes me semblaient très familières, j'attendrai donc avant de lire le tome 3.

En bref : une bonne saga qui me plaît déjà beaucoup !
Pour ce deuxième opus, c'est à l'aîné de cette grande fratrie, Anthony, qu'est dédié ce volume et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé cette famille haute en couleur.

Anthony, en tant qu'aîné, a donc en charge depuis la mort de son père,
ses 7 frères et soeurs, ainsi que sa mère, comme le voulait les us et coutumes de l'époque.

Il doit également penser à la pérennité du titre qu'il porte et c'est la stupéfaction générale lorsqu'il annonce qu'il veut à cet effet se marier dans les plus brefs délais. Stupéfaction car Anthony Bridgerton est un coureur de jupon dont la réputation n'est plus à faire.

Son choix se porte sur la débutante la plus en vue du moment, la belle Edwina Sheffield. Un choix dicté par la raison et non par le coeur. Car d'amour il n'en est point question. Anthony ne veut pas en entendre parler. Son père est mort jeune, à l'âge de 38 ans et il est persuadé qu'il en sera de même pour lui. Hors de question de s'attacher à celle qui devra partager sa vie.

Mais ses plans de mariage tombent rapidement à l'eau car la soeur d'Edwina ne veut aucunement entendre parler d'union entre un membre de sa famille et un débauché.

Commence donc une lutte à couteaux tirés entre Anthony et Kate Sheffield. Lui pour démontrer que c'est un homme honorable. Elle, pour asseoir la réputation de ce malotru qui ne peut convenir à sa soeur.

En refermant ce roman, c'est le mot savoureux qui m'est immédiatement venu à l'esprit. Quel bonheur de retrouver la plume incisive de Julia Quinn qui nous conte des situations cocasses comme elle seule sait le faire.

J'avais aimé le duo mis à l'honneur dans le tome précédent mais Anthony et Kate rafle la pôle position sans aucune hésitation. Leurs joutes verbales et physiques sont un véritable régal à découvrir. le rôle des personnages secondaires est toujours aussi important et nous donne encore plus envie de découvrir la suite de cette saga addictive, ce que je vais m'empresser de faire très vite avec Bénédict, très peu mis en lumière jusque maintenant.
Vous l'aurez compris, ce deuxième tome ne m'a pas déçu, bien au contraire, et je vous invite, si vous souhaitez vous plonger dans une lecture divertissante à découvrir cette saga irrésistible.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
De la romance historique comme j'aime. Alors certes, ça ne vaut pas mes chouchous Sarah MacLean et Tessa Dare, mais sourires et couinements sont là, c'est l'essentiel. Je passe un très très bon moment en compagnie de la famille Bridgerton et j'ai hâte de continuer.
J'ai beaucoup aimé le couple Anthony-Kate. Je passe pour une folle à la maison quand je ris toute seule devant mon bouquin, mais c'est pas grave... J'ai pu faire pas mal de liens entre les interactions familiales des Bridgerton et les miennes, c'était vraiment chouette de se rappeler certains moments vécus ! Une très chouette saga !
Anthony Bridgerton est convaincu qu'il mourra comme son père. A 29 ans, il est temps pour lui de se marier, mais il n'est pas question d'amour. Il jette son dévolu sur Edwina, la cadette des filles Sheffield. Mais, comme dans la société les gens le savent, c'est Kate, l'ainée qui approuve ou non... Tous deux sont comme chien et chat, mais pourtant l'attirance est là. Il faudra une situation compromettante lors d'un séjour chez les Bridgerton à la campagne pour que l'ainé de la fratrie se voie épouser Kate. Malgré tout cette attirance réciproque et l'amitié qui a fini par naitre entre eux finira en véritable amour !!

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, et donc tout naturellement, je me suis lancée dans celui-ci. L'histoire est bien menée. Nous retrouvons à chaque début de chapitre les fameuses chroniques de Lady Whistledown dont la véritable identité demeure toujours un mystère. Même si l'histoire est courue d'avance, on ne note pas de temps mort durant la lecture. Entre la romance qui prend de l'ampleur, les joutes verbales entre les protagonistes principaux, et même secondaires ainsi que l'humour présent au fil des pages, je n'ai eu le temps de m'ennuyer et je me suis retrouvé à rire toute seule devant mon livre !
La plume de Julia Quinn reste fluide et un régal à lire.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Kate est l'ainée de la famille. Elle vit avec Edwina, sa soeur (demie-soeur) et Mary sa belle-mère. Cette dernière l'a élevée comme sa propre fille alors que Kate n'avait que trois ans quand elle a perdu sa mère. D'une beauté différente de celle de sa soeur, elle ne fait pas l'objet de convoitise, et du haut de ses vingt ans, elle aspire même à devenir vieille fille... Elle n'a pas la langue dans sa poche et quand Anthony Bridgerton s'approche de trop près d'Edwina, c'est à elle qu'il va en quelque sorte devoir rendre des comptes, car sa réputation de débauché n'est plus à faire. Elle est très téméraire et n'a pas la langue dans sa poche comme beaucoup de jeunes filles de la Société !
Anthony est l'ainé de la fratrie Bridgerton. A la mort de leur père, c'est à lui que lui sont incombés les charges familiales. Et s'il veille au bien-être des siens, il est temps pour lui de fonder sa famille et d'assurer un héritage à sa mort.. Si au départ, il pense qu'épouser Edwina est une solution envisageable, car pour lui, il n'est aucunement question d'amour, les choses vont changer quand il rencontrera Katharine et apprendra à la connaître.
Au premier abord, ils se sont détestés, mais au fil du temps, les sentiments ont bien changé !!

En bref, j'ai passé de nouveau un excellent moment avec ce tome. Après avoir lu ce second tome, je n'ai maintenant qu'une hâte, c'est de me plonger dans le suivant ! Une série que je ne peux que vous recommander !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
C'est l'heure pour nous de retrouver la délicieuse famille Bridgerton maintenant que Daphné et son duc ont eu leur happy-end. Et plus particulièrement de faire plus ample connaissance avec Anthony, l'aîné de la fratrie, vicomte et responsable de toute cette famille déjantée depuis la mort prématurée de son père. Anthony qui surprend tout son monde lorsqu'il annonce son intention de se marier. Non pas par amour mais parce qu'il sent son horloge biologique tourner et sa date de péremption arriver si l'on peut dire ça comme ça !

Anthony qui a la demoiselle idéale dans le viseur en la personne d'Edwina Sheffield. Enfin, je devrais dire presque idéale, parce qu'elle a quand même un tout petit défaut : sa soeur Kate. Pour elle, il est hors de question que sa délicate soeur n'épouse ce débauché d'Anthony. La guerre est donc déclarée entre Kate et Anthony. Une guerre à celui qui aura le dernier mot, une guerre aux répliques assassines et à l'humour parfaitement dosé. Une guerre qui ne sera pas sans laisser des traces les deux étant un brin têtus et n'oubliant pas leur langue dans leur poche. Tout doucement, nous voyons bien que derrière cette bataille de façade, ils vont se découvrir bien plus de points communs qu'ils ne veulent bien (se) l'admettre. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/anth..