{Avis lecture} &#xNaN&&#xNaN

Titre : La chronique des Bridgerton : Anthony (T2)
Autrice : @juliaquinn ❤
Genre : Romance historique du XIXe
Maison d'édition : @jailu
Nombre de pages : 377 pages
Date de lecture : 12/12/23

💖/5 : Quarante-quatrième coup de coeur de 2023 !

"- Écoute-moi, dit-il d'une voix calme et posé, et écoute-moi bien parce que je ne le dirai qu'une fois. Je te désir, je me consume pour toi, je ne peux pas dormir la nuit tellement je te veux. Même quand je te trouvais désagréable, je te désirais. C'est à n'y rien comprendre, mais c'est ainsi. Et si je t'entends encore dire ce genre de bêtises, je t'attache à ce maudit lit et je te fais l'amour de cent façons différentes, jusqu'à ce que tu te fourres dans le crâne que tu es la femme la plus belle et la plus désirable d'Angleterre, et que si personne d'autre ne s'en aperçoit, eh bien, c'est qu'ils sont tous de fieffés idiots !"

"- Je ne voulais pas t'aimer, murmura Anthony. C'était la chose que je craignais par-dessus tout. Je m'étais plus ou moins habitué à l'idée que ma vie serait brève. Mais l'amour... [...] Je savais que l'amour véritable existait. [...] Mais comment aimer quelqu'un en sachant que cet amour était condamné ?"

Après la merveille qu'était le tome 1, je ne pouvais plus m'arrêter, et comme j'ai l'édition contenant le tome 1 et 2, j'ai enchaîné avec celui-ci 💚 Encore une petite ! 🔥

Comme pour le tome 1 et les suivants, le récit est à la 3ème personne au passé, mais il n'en aurait pu être autrement pour une romance historique de cette envergure 👌🔥 de plus, cela nous permet d'appréhender les ressentis, les pensées et les sentiments des personnages à chaque instant, nous plongeant davantage dans le récit 💚

Il en va de même pour l'adaptation série, qui a l'instar de la saison 1 sur Daphné et Simon, s'est davantage inspirée du livre plutôt que de l'adapter fidèlement.
Il n'en reste pas moins que la série est formidable et que les livres sont tout autant réussis 👌 Seulement, il faut partir du principe que ce sont deux versions d'une même histoire et que cela ne gâche en rien l'appréciation de l'un ou de l'autre 💚 D'ailleurs, je préfère les livres à la série 😉

Venons-en au livre maintenant 😊

Un an après le mariage de sa soeur Daphné avec le Duc de Hastings, Anthony décide qu'il est grand temps pour lui aussi de convoler en juste noce, et d'ainsi, donner un héritier au titre de Vicomte Bridgerton.
Pour cela, pas de chichi, ni de tergiversions alambiquées, il prendra pour femme le joyau de la saison, celle qui sera parfaite dans son rôle de Vicomtesse et dont il est sûr de ne jamais tomber amoureux : Edwina Sheffield.

Seulement, pour Kate Sheffield, la soeur aînée d'Edwina, le Vicomte Anthony Bridgerton n'est qu'un terrible libertin qui ne sera JAMAIS pour sa soeur. Elle s'en fait la promesse ! Surtout qu'Edwina lui fait toute confiance pour l'aider dans son choix d'un époux convenable.

Cependant, Anthony qui est bien décidé à se marier, entend bien charmer l'aînée rétissante et désagréable des demoiselles Sheffield pour qu'elle lui concède la main de sa soeur. Ce qui ne sera pas chose aisée... Surtout quand il ne peut pas s'empêcher de répondre à ses attaques sarcastiques 😏

J'ai adoré leurs joutes verbales, le comique (pour nous) de leur sarcasme et insultes voilées ; la rivalité sous-jacente surtout lors du Pall Mall ; l'éclosion de leurs sentiments contradictoires ; la fragilité causée par leur traumatisme ; l'enchaînement des scènes d'action avec celles plus calmes, plus introspectives ; et la passion qui les anime 🔥

Vraiment une histoire complète, belle, bouleversante (j'ai aussi pleuré au prologue et à d'autre moment du récit 💔) adorable à certain moment, très drôle, plutôt moderne pour son temps (pour les moeurs et les pensées du XIXème) et surtout pleine d'assurance et parfaitement saine. Un livre à l'image des autres, aussi incroyable qu'intelligent 💚🔥 du début à la fin, je n'ai pas vu les pages défiler ! C'était magique ! Addictif ! Parfait ! 🎆

Je crois pouvoir vous avouer que je ne peux plus m'en passer... Dès les premiers mots du premier tome j'étais conquise. Maintenant, chaque livre de l'univers sera dévoré avec appétit sans modération ! Je sais déjà que je me ferai des relectures et surement une par an pour chaque tome 🔥 J'espère de tout coeur que si vous vous laissez tenter, vous apprécierez autant que moi cette série surréaliste 🤞&#xNaN

Alors si vous aimez les ennemies to lovers, les romances historiques romanesques qui vous feront vivre, pleurer et aimer, et que vous souhaitez découvrir l'histoire originelle d'Anthony et Kate, vous venez de trouver votre livre 💚 Bonne lecture !

Mél 🥰
Certains événements déterminent notre existence et laissent en nous une empreinte indélébile, consciemment ou non. La disparition brutale d'un père aimé en est effectivement un cruel exemple.
Anthony, le vrai aîné de Daphné, en a fait les frais et la perte de son père a laissé une telle béance qu'il s'est juré de ne plus jamais aimer autant une personne afin de ne pas souffrir. Et ça lui réussit plutôt bien car il a trouvé dans le libertinage de quoi assouvir ses pulsions sans s'engager émotionnellement.
Oui mais voilà il approche de la date de péremption qu'il croit être la sienne donc il se dit qu'il est temps de trouver une épouse et ainsi assurer sa descendance.
Trouvera-t'il sa femme idéale sans éprouver de sentiments pour elle? Sa réputation de libertin de nuira-t'elle pas à son entreprise ?
C'est tout le sujet du deuxième tome de la Chronique des Bridgerton qui n'a rien à envier au premier tant on plonge de nouveau dans l'univers créé par Julia Quinn. Un bon moment assuré.
Début des années 1800, en Angleterre. le vicomte Anthony, fils ainé de la famille Bridgerton, a finalement décidé de se chercher une épouse.
Il ne veut pas en faire toute une histoire car il ne veut pas tomber amoureux. Il jette son dévolu sur la reine de la saison, Edwina Sheffield. Mais sa soeur ainée, Kate, entend bien utiliser son influence sur Edwina pour l'empêcher d'épouser un débauché comme Anthony …

Lecture facile comme souvent pour de la romance. Même si ce n'est pas mon genre préféré, j'aime les histoires de coeur qui se passent à une autre époque. J'avais lu le tome 1 et passé un bon moment mais un certain passage de la fin dans l'attitude de Daphné m'avait agacée. Ici les deux personnages principaux sont sympathiques et leurs interactions amusantes. J'ai l'impression que certains éléments de l'intrigue sont très proches du tome 1 mais ça ne m'a pas trop gênée.
Je reste quand même d'avis que la série Netflix est meilleure aux livres. C'est très rare pour moi de préférer une adaptation à l'original mais la série TV est beaucoup plus travaillée au niveau des intrigues et puis c'est tellement beau visuellement.
Je vais lire avec plaisir les tomes suivants en attendant la nouvelle saison sur Netflix.
J'ai adoré! C'était captivant et le personnage d'Anthony est intéressant. Même plus que Daphné je dirais. Et Kate, est un personnage de caractère avec qui je m'identifie beaucoup plus facilement. Mais petit point noir : j'ai trouvé la fin un peu longue. Peut-être qu'en enchaînant pas les 2 premiers tomes j'aurais sans doute apprécié d'avantage ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le tome 2 de cette saga est dans la même veine que le 1er.
Cette fois on suit l'évolution du personnage de l'ainé de la fraterie : Anthony.
Même si l'histoire est cousue de fil blanc, comme pour le premier tome on prend plaisir à suivre cette intrigue qui le mènera, malgré lui (?) sur le "droit" chemin du mariage.

L'autrice continue de nous servir ses punchlines bien spécifiques à la famille Bridgerton et un bon lot de situations cocasses.
second tome de la chronique de la famille bridgerton et c'est au tour d'Anthony de trouver quelqu'un a aimer, aîné des enfants des bridgerton, c'est lui qui doit perpétuer la lignée, il faut donc qu'il se marie pour avoir des enfants, mais le fait d'avoir perdu son père si tôt ne lui donne pas envie de tomber amoureux.

Si vous ne connaissez pas ces romans, c'est que vous avez du hiberner depuis au moins 6 mois. Sinon, vous avez du, comme moi, voir ces tomes inondés votre fil d'actualité.

Et bien, voici (encore) une nouvelle chronique.
Et je l'annonce déjà, elle s'avère très positive 🤍

Voici la première fois que j'apprécie un roman après avoir vu son adaptation cinématographique ! L'avoir apprécié est un même un euphémisme.

-J'ai été absorbée, ensorcelée-

Dès les premières pages, j'ai totalement accroché à la plume de l'auteure qui s'avère être des plus ADDICTIVE.

Les péripéties sont nombreuses et envoûtantes. Les personnages, quelques peu restreints en quantité, sont attachants. J'ai très vite été prise en amitié pour les membres de cette famille.

L'ambiance très aristocratique du XIX ème siècle vous plonge dans un univers très paisible. Cela m'a permis de me plonger dans une certaine sérénité tout au long de ma lecture.

Dans ces deux premiers tomes, nous suivons la quête de Daphné et Anthony pour trouver leurs futurs conjoints-conjointes. Et honnêtement, j'ai autant adoré le premier que le deuxième tomes.
Les deux différents, mais tout aussi captivants.

Je vous remercie de m'avoir autant conseillé cette saga, malgré mes réticentes. J'ai hâte de me plonger dans le tome 3 & 4.

🤍 Une lecture addictive, aux airs d'un roman à la Jane Austen 🌿
Après avoir découvert la famille Bridgerton dans le premier tome, celui de Daphné, j'étais curieuse de poursuivre la série avec le tome d'Anthony, que j'avais plutôt bien apprécié dans le premier opus, et de découvrir son histoire.

J'ai aimé que l'on voie un peu plus dans le prologue le couple originaire de la famille Bridgerton (autrement dit, les parents des enfants que l'on suit). On s'aperçoit qu'ils sont différents des autres : ils ne perçoivent pas Anthony, leur premier-né, comme un héritier, mais comme un enfant et j'ai aimé cet aspect. On saisit bien l'essence de la famille que l'on a déjà un peu vue dans le premier tome. On comprend aussi que pour Anthony, son père était tout pour lui, alors sa mort l'a grandement affecté.

Anthony prend par surprise ses frères en leur avouant qu'il désire se marier. Il a endossé plusieurs responsabilités auprès de la famille, et il se dit qu'il serait temps d'engendrer un héritier. Il ne veut toutefois pas un mariage d'amour, c'est pourquoi il jettera son dévolu sur Edwina Sheffield, dont il est certain de ne pas tomber amoureux. Sauf que sa soeur, Kate, l'ayant en horreur, refuse qu'il s'approche d'elle...

J'ai bien apprécié Anthony. Kate fait ressortir de lui au premier abord des côtés plus sombres de sa personnalité, comme l'arrogance, mais il a aussi de bons côtés, comme être dévoué à sa famille, il est gentil et bienveillant. Ainsi, je l'appréciais de plus en plus au cours de l'histoire à mesure qu'on découvrait de nouvelles facettes de sa personnalité. Ses démons m'ont serré le coeur. J'ai aimé le fait que la famille de Kate ne soit pas fortunée et le lien de proximité qu'a Kate avec sa soeur. Elle a vingt ans et n'est toujours pas mariée, elle s'en vient vieille fille et elle n'est pas spécialement jolie comparativement à sa soeur. J'ai aimé que pour le peu qu'on sait d'elle au début, on discerne qu'elle semble avoir du caractère, une personnalité complexe. Les doutes qu'entretient Kate à son égard me chagrinaient, et l'une de ses peurs me serrait le coeur.

Vous l'aurez deviné, la relation entre Anthony et Kate promettait quelques étincelles ! C'est un bon petit ennemies-to-lovers, et j'ai beaucoup aimé ce que cela a donné dans une romance historique ! C'est différent que dans une romance contemporaine, et cela apporte à mon avis un petit vent de fraîcheur à ce trope. Anthony et Kate sont assez rapidement troublés l'un par l'autre, malgré le fait qu'ils se détestent, et leurs sentiments mutuels évoluent au fil des événements.

J'étais heureuse de retrouver la famille Bridgerton. On en voit que quelques membres, mais on ressentait bien le lien qui les unit. Colin est trop drôle ! Il m'a fait rire avec ses machinations quelque peu diaboliques. Je l'aime vraiment bien, j'ai hâte de lire son histoire ! On apprend aussi une petite information sur Pénépole Featherington, et j'ai bien aimé le lien qu'il y avait entre elle et Kate. Pénépole est différente de sa famille ; elle subit les décisions de sa mère.

La plume était toujours aussi agréable à lire, c'était fluide et ça se lisait très rapidement ! L'histoire était addictive, tout comme le premier tome. Mais (c'est une caractéristique que j'avais déjà relevée pour le premier tome, et qui reviendra sûrement pour chacun comme c'est ainsi que la série a été écrite), il n'y a pas beaucoup de descriptions des lieux, surtout des pièces, et c'est un petit quelque chose qu'il manque à mon avis. Il reste qu'il y a des petits détails glissés çà et là et que cela n'empêche tout de même pas de passer un agréable moment !

En somme, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Anthony et de Kate ! J'ai apprécié ce que donnait le ennemies-to-lovers dans cette romance historique, je trouve que ça procure un vent de fraîcheur à ce trope, et on ne peut que s'attacher aux personnages ! Anthony et Kate ont chacun un combat à mener, c'était beau de les voir évoluer, et j'ai aimé l'évolution de leur relation. Quant à Lady Whistledown, elle s'est faite très discrète dans ce tome-ci, donc je n'ai encore aucune idée de qui ça pourrait être…

J'ai hâte de poursuivre cette série et de savoir qui est cette fameuse Lady Whistledown !

Je ne peux que vous inviter à découvrir ce tome, je l'ai préféré au premier ! Je vous encourage à découvrir cette série, ce sont des tomes très agréables à lire et on ne peut qu'apprécier la famille Bridgerton et passer un bon moment avec eux !
Les Bridgerton sont stupéfaits, le vicomte Anthony veut se marier ! Il sait ce qu'il veut, une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est une complication qu'il souhaite éviter ! Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera. Sauf que la soeur de la demoiselle, Kate, oppose son véto, selon elle un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable? Il compte bien prouver à Kate qu'il est irrésistible !

Cette lecture est presque un coup de coeur ! En effet, tout comme le tome 1, j'ai adoré ce tome 2, dédié cette fois à Anthony. J'ai appris a connaître ce personnage charismatique et contre toute attente, attachant. On en apprend beaucoup sur lui, sur son caractère. C'est une lecture qui fut addictive, et je l'ai lu très rapidement ! Je vais donc continuer cette saga avec grand plaisir ! 💕
Une suite encore bien sympathique ! le même schéma se reproduit un peu : l'homme a un souci donc il ne veut pas s'engager. Moins de disputes. le couple est attachant avec des bonnes piques dans les dialogues. Je ne me suis pas encore lassée donc je poursuis la suite !