Encore meilleur que le précédent ! La série est toujours aussi drôle et piquante. Je ne me suis pas ennuyée un instant. J'ai adoré le duel Anthony-Kate, leurs piques, leurs aventures cocasses... Ils étaient faits pour se rencontrer tellement ils se ressemblent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai lu ce roman après avoir regardé la série et j'ai été plutôt déçue. Après avoir adoré le couple Kate-Anthony, et notamment leur incroyable alchimie, je n'ai pas retrouvé dans ce livre le charme de l'adaptation. Je pense qu'il aurait été plus agréable à lire avant de regarder la série.

Néanmoins, je souligne tout de même l'écriture de l'autrice que j'apprécie, notamment dans les dialogues. Certaines scènes sont très bonnes, surtout en ce qui concerne le personnage de Kate qui est assez bien écrit. Je n'ai pas été gênée par les changements majeurs dans le scénario entre ce livre et la série, qui nous permet de redécouvrir l'oeuvre.
Évidemment, avec la fin du tome 1, l'ambiance et une envie folle de continuer à découvrir l'univers j'ai presque tout de suite sauté dans le tome 2.

Je suis contente qu'on aborde enfin l'histoire de l'aîné de la famille. Ici, l'on ne nous parle pas seulement de ses responsabilités, mais aussi de ses craintes, de ses doutes et surtout de son avenir, même si tout ne peut pas vraiment être dissocié.

Quand je relis le résumé et que je repense aux premières pages, cela me fait bien rire de constater qu'absolument rien ne se passera comme prévu pour ce pauvre Anthony. Il se fait avoir en voulant manipuler quelqu'un ; « Tel est pris qui croyait prendre ». Et moi qui pensais que l'autrice ne pourrait pas faire mieux que le tome 1… Les situations sont encore plus rocambolesques et improbables, elles sont presque stupides… Les hommes et leur fierté…

Une chose dont j'aimerai parler, enfin deux, ce sont les deux grandes craintes d'Anthony, simplement pour dire que je les trouve même assez logiques. le récit se déroule au 19e, les connaissances générales ne sont pas aussi avancées, donc personnellement cela ne me choque pas.

Depuis le temps, vous savez que dans la majorité des cas, mon personnage préféré dans une histoire est un animal. Ce livre ne fait pas exception à la règle. Ce cher Newton… On est d'accord que sans lui rien n'aurait été possible ?! le destin d'Anthony aurait été bien différent sans lui…

Finalement, cette oeuvre n'a qu'un seul bémol, j'ai l'impression que sous certains aspects l'on retrouve le même schéma que dans l'histoire entre Daphné et Simon. Si c'est le cas pour les tomes suivants, cela peut vite devenir assez lourd.

Mais, pour confirmer ou pas cette pensée, je dois lire le 3… J'ai hâte !

Donc évidemment, je recommande à 100 %
😊 Après le tome I (Daphné), j'ai découvert le deuxième tome des fameuses chroniques qui sont dans les vitrines de toutes les librairies.

🎆 La série a encore fait un superbe travail de réécriture. Même si j'ai trouvé le roman beaucoup moins fade que le premier tome, elle ajoute sans conteste des paillettes à l'histoire.

🧑 Il me faut tout de même avouer que le personnage d'Anthony est plus profond dans le roman, moins lissé que dans la série qui tente de lui donner un 'bon côté'. Même s'il annonce à sa famille qu'il souhaite enfin se marier, ses comportements restent la plupart du temps déplacés.

😶 La famille Bridgerton est très en retrait, tout le roman tourne autour d'Anthony, Kate et Edwina. Ce n'est pas encore cette fois que j'en apprendrai plus sur Éloïse...

😍 ... mais j'ai apprécié le personnage de Kate qui détonne dans la haute société avec ses prises de position franches. Grâce à son personnage, j'ai préféré ce deuxième tome.
Je fais partie de celles qui sont là après avoir regardé la série Netflix. Ayant adoré la saison 2 (bien plus que la saison 1 avouons nous) et l'histoire d'Anthony et Kate, j'ai aussitôt voulu me plonger à nouveau dans leur histoire.

Je dirai que je suis mitigée. le roman permet d'explorer en profondeur les deux personnages : leurs forces, leurs peurs, leur caractère. On comprend tout de suite leur alchimie, la puissance de leurs sentiments et ce bien mieux qu'à l'écran. Cependant, ce que j'avais aussi aimé dans la série était le développement des personnages secondaires qui ont tous leur place dans l'histoire de Kate et Anthony comme Edwina ou la mère d'Anthony. le roman simplifie plus les événements - parfois trop - pour ne tourner qu'autour des sentiments et ébats amoureux des deux personnages.

Ce n'était pas un désagréable moment et j'ai quand même réussi à être transportée par le livre mais je l'avoue, moins que la série. Il n'empêche que les deux se complètent très bien.
Je poursuis avec mon avis sur le tome 2 de la série après avoir presque déclaré ma flamme pour le personnage de Simon dans un commentaire précédent ;)
Ici, nous suivons l'histoire d'Anthony, le frère ainé de Daphnée, Vicomte de Bridgerton, avec les soeurs Sheffield. Si Anthony, qui ne souhaitait pas plus que ça se marier mais y est contraint, se voit très vite mis en lien avec Edwina, la cadette, sa préférence irait bien malgré lui envers sa soeur ainée, Kate, un brin revêche aux premiers abords.
Alors, pour tout dire, je n'ai pas du tout accroché avec la 2e saison de la série. Je ne sais, pourtant j'aime bien l'acteur incarnant Anthony, mais j'ai trouvé le scénario mal ficelé, le personnage de Kate imbuvable, et les scènes de sexe bcp trop crues. le roman est beaucoup mieux. Les joutes verbales entre les deux héros sont piquantes, on sent bien la tension entre eux sans tomber dans l'excès. Par contre, la scène du jeu de quilles a été bien exploitées dans les deux versions. Bref, même si j'ai préféré le tome 1, j'ai passé un bon moment de lecture avec celui-ci.
Un second tome que j'attendais énormément car j'ai eu un énorme coup de coeur pour la saison 2 de la série télé, je dois dire que je ne suis pas déçue bien que j'ai préféré le Anthony de la série. Je précise qu'il y'a également beaucoup de différences entre l'adaptation et le roman.

Kate et Anthony ont une relation très belle, j'aime beaucoup tout ce qui est ennemies to lovers, cela créer de la tension et des conversations et situations souvent très comiques. J'ai adoré les deux personnages et leur histoire slow burn tout à fait mignonne! J'ai vraiment préféré certains passages du roman comparé à la série qui était pourtant déjà un coup de coeur. Hâte de découvrir la suite.
Anthony, aîné de la fratrie des Bridgerton, persuadé depuis le décès prématuré de son père d'être condamné a subir le même sort. Déterminé à devoir se marier, ce courreur de jupons jette son dévolu sur Edwina, belle mais dont il sait qu'il ne sera jamais amoureux. C'est sans compter Kate, sa soeur aînée, plus discrète mais dont les charmes ne le laissent pas indifférent....

Second volume des aventures de cette famille, c'est donc cette fois à l',aîné, Anthony que nous nous intéressons. L'histoire est sympathique sans être exceptionnelle. La fin est facilement devinable mais j'ai aimé parcourir le chemin qui y mène.

Voilà un livre phénomène. La série Netflix a projeté Julia Quinn et sa fratrie en avant et, sur Booksta, les avis foisonnent, souvent plein d'émerveillement.

Pour ma part, tout comme pour le premier… j'ai bien aimé MAIS ça ne m'a pas transcendé. Je trouve simplement que c'est un divertissement sympathique qui a le mérite de se lire vite et bien. Je suis toujours aussi loin du coup de coeur.

Je déplore une trame scénaristique répétitive … le coup du mariage devenant obligatoire parce qu'ils sont pris en position compromettante, on l'avait déjà eu… J'espère bien qu'on ne le revivra pas pendant 8 tomes, sinon… à quoi bon les lire ?

J'ai également trouvé qu'Anthony était un ÉNORME mufle. Mon dieu mais qu'il était agaçant avec ses manières irrévérencieuses façon « ohlalah, je suis un débauché, je me dois de me ranger mais comment pourrais-je me contrôler ? *insérer un air dramatique et pervers à la fois* »

Kate, quant à elle, était intéressante. Mais son jingle « oh ! Damned ! Quel fieffé filou débauché ! Quel misérable… débauché ! Diable… Bridgerton n'est qu'un… débauché ! » était lassant…

On avait donc bien compris qu'ils finiraient ensemble et que l'horrible libertin serait en fait un homme fou d'amouuuuur *insérer un air niais à souhait*

Les défauts étant dits… on ne va pas se leurrer: j'étais toute guimauve à chaque scène mignonne et le moment de la calèche m'a laissée sans voix et le coeur battant. Je critique, oui, mais j'étais quand même collée à chaque mot… même en conseil de classe !
La romaaaance dans ce second tome mon dieu j'ai souri tout au long de ma lecture !

Un début en mode enemy to lover, la tension d'Anthony à chaque rencontre avec Kate et tous leurs moments ensemble notamment la scène du jeu de croquet tellement drôle !)

Gros coup de coeur pour leur relation et pour cette nouvelle histoire ! J'ai tellement hâte de voir la seconde saison et je comprends mieux le clin d'oeil de la fin de la saison 1 !