EAN : 9782603020791
Delachaux et Niestlé (25/09/2014)
Au détour des pages, le lecteur pourra découvrir un lémure aux yeux turquoise, âgé de 20 jours, un manchot du Cap, 40 heures après sa naissance, un gecko diurne de Madagascar de 2 semaines, une cistude d'Europe de 6 mois, ou encore des perroquets à cou brun, âgés de 2 mois.

Zoo'M, Gros plans et petites histoires sur les animaux du zoo a été pensé pour sensibiliser le public sur des espèces rares et bien souvent menacées. Les clichés o... >Voir plus
Que lire après Zoo'M. Gros Plan et Petites Histoires Sur les Animaux du ZooVoir plus
80 portraits d'animaux rares et en danger, que les zoos tentent de protéger.

Les photos sont magnifiques. Prises sous fond blanc, elles mettent en valeur l'animal. Il nous regarde et semble nous interroger sur notre propre humanité. Car cet oeil qui nous fixe requiert notre attention.

Toutes les images ont été prises au Zoo de Mulhouse. Les auteurs expliquent, à la fin de l'ouvrage, les conditions de la prise de vue et l'attention prise pour le respect de tous les animaux !

Mais pourquoi ces animaux sont-ils devenus en voie de disparition ?

Le texte a le mérite, outre de provoquer l'attention du lecteur en lui proposant des entrées amusantes et des informations insolites, de restituer le travail des zoos aujourd'hui.

Il insiste, outre le caractère pédagogique et éducatif de ces espaces, sur leur rôle de préservation de la flore et de la faune mais aussi sur ses tentatives d'élevage des espèces menacées et même de relâchers

Loin d'avoir pour but de staisfaire la curiosité des citadins, le parc zoologique, et particulièrement celui de Mulhouse, multiplie ses actions afin d'éviter l'extinction d'espèces. de nombreux programmes sont internationaux.

Un très beau livre à offrir avec une partie des bénéfices de la vente du livre qui ira pour soutenir les actions du Zoo de Mulhouse en faveur de la protection du propithèque couronné, lémurien menacé de Madagascar ♥
Lien : http://cdilumiere.over-blog...

critiques presse (1)
LeFigaro
07 juillet 2014
Le but de cet ouvrage est de sensibiliser les lecteurs aux espèces menacées. Des textes accompagnent à cet effet les photos, pour permettre aux lecteurs de tous âges de comprendre ce qui met en danger la conservation de ces espèces.
Manchot ou pingouin ? Qui ne s'est jamais trompé ? La différence est pourtant simple : tous les manchots vivent dans l'hémisphère sud et ne peuvent pas voler, tandis que les pingouins vivent dans l'hémisphère nord et ... volent.

Videos de Benoît Quintard (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Quintard
Escapade chez l'imprimeur de "Zoo'm" .Grâce à cette vidéo, offrez-vous une escapade chez l'imprimeur de "Zoo'm" ! Un beau livre qui met en scène 80 animaux dans leur plus simple appareil sur fond blanc, pour sensibiliser le grand public à leur préservation. C'est le résultat de la collaboration entre un photographe animalier, Eric Isselée, de talent et d?un vétérinaire passionné par la protection des espèces animales, Benoit Quintard. Les animaux photographiés proviennent tous d?un parc zoologique et sont ainsi les ambassadeurs de leurs cousins sauvages : ils permettent d?émerveiller et de sensibiliser à leur protection les visiteurs et de collecter des fonds qui serviront à préserver les populations dans la nature. Une grande partie des droits d?auteurs du livre associé sera reversée à une association de protection des propithèques couronnés de Madagascar. Pour en savoir plus sur le livre : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/zoo-m/9782603020791