AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782203004290
10 pages
Éditeur : Casterman (02/04/2007)
3.63/5   30 notes
Résumé :
Au zoo, on peut voir des animaux venus des quatre coins du monde : des lions, des hippopotames, des girafes, des dromadaires et bien d'autres encore. Qu'ils vivent sur la terre, dans l'eau ou dans les airs, tous ont des choses à raconter aux enfants qui savent les écouter...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
EosMayonnaise
  24 août 2013
Je les ai cherchés mes Martine, j'ai pendant des mois accusé ma grand-mère à tort pensant qu'elle les avait donnés parce que je ne les retrouvais pas dans son grenier. Sauf qu'ils étaient finalement bien au chaud dans le grenier de mes parents... peu importe, je ne me sens pas coupable.
J'en faisais tout un plat de mes Martine, mais je me souvenais seulement des illustrations. Parce que oui, mon Dieu, qu'est-ce qu'elles sont jolies ces images! Je prends un malin plaisir à tous les feuilleter, les illustrations sont vraiment superbes.
Le texte, par contre... je ne pensais pas qu'il était aussi cul-cul la praline. Que des descriptions, pas d'histoire à proprement parler. du vide, vraiment. Je suis tombée de haut, une véritable déception. Juste assez pour un gamin qui commence tout juste à lire et qui veut s'exercer. Dans la même gamme, j'ai un certain nombre de Heidi, qui, sous le même format, ont un vocabulaire beaucoup plus étoffé , une vraie histoire par livre, on sent que l'auteur ne prend pas ses lecteurs pour des c**s.
Enfin bref, je continuerai donc à les feuilleter pour ses beaux paysages, mais mon souvenir d'enfance était complètement erroné. Ça fait mal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          83
MissSherlock
  14 septembre 2018
Même si j'ai toujours préféré Caroline à Martine, j'aimais parcourir les albums de ma grande soeur. Je trouvais les illustrations irrésistibles et je me serais damnée pour avoir un chien qui parle comme Patapouf.
En exhumant cet album du grenier, j'ai été étonnée par certaines illustrations. Je ne me souvenais pas que Martine et toutes les petites filles montraient si souvent leurs petites culottes. le pompon, c'est quand même un petit garçon qui visite le zoo avec un short tellement court qu'il ressemble à s'y méprendre à un slip ! Marcel Marié étaient un fétichiste du sous-vêtement pour enfant ? C'est un choix très très bizarre.
À part ça, les illustrations sont très belles et toutes douces. Les animaux sont à croquer et les arrières-plans recherchés. le texte est léger, le but étant de familiariser les plus jeunes avec les noms des animaux.
Je n'ai pas éprouvé la même joie qu'avec mon album de Marie-Rose mais ça m'a tout de même fait plaisir de retrouver la petite Martine.
CHALLENGE LE TOUR DU SCRABBLE EN 80 JOURS
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          64
storymagic2017
  22 juillet 2021
Martine au Zoo un très bon livre jeunesse. Pour les enfants ce livre leur fais découvrir des animaux. Les illustration sont belles. Bien écrire pour que ils puise lire. C'est mon tous premier livre de Martine que j'ai eu. Je le recommande Cordialement Lucie.
Commenter  J’apprécie          00
Cielvariable
  22 mars 2016
Numéro particulièrement attirant pour les enfants aimant les animaux, car le zoo est une thématique vraiment intéressante pour eux. Je crois que les illustrations des différents animaux exotiques impressionneront les tout-petits.
Commenter  J’apprécie          20
bbpoussy
  19 septembre 2016
Martine nous fait découvrir le zoo. Lions, hippopotames, ours polaire, chameaux, guenons, girafes, éléphants, zèbres, les pingouins qui sont de mariage, les kangourous, l'aquarium, les marabouts, les aigles et tant d'autres.
Les illustrations s'affinent et deviennent plus jolies que dans les premiers livres.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
kokhabakokhaba   27 mai 2012
Grincheux, l'ours polaire, est occupé à prendre son bain d'eau glacée :
- Comme il fait chaud !
Il s'approche en levant le museau pour ne pas renifler de travers :
- Vous ne trouvez pas ?... Bien sûr, l'eau n'est pas mauvaise mais quand même, là-bas, dans le pays où je suis né, la banquise, c'était chic... Et tranquille avec ça !
Grincheux n'est jamais content, dit le chameau. Moi, je trouve que tout va bien. Je n'ai pas à me plaindre. Le soleil, c'est de la joie pour tout le monde. Ah ! mes petits, si vous saviez, le désert, les mirages, c'était bien joli ! Et pourtant, ici, on se plaît. On promène les enfants toute la journée. Je trouve cela très amusant !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
CielvariableCielvariable   04 avril 2018
Martine, Jean et Patapouf sont venus passer l’après-midi au zoo. À la grille, les visiteurs font la queue. La cloche sonne. C’est l’heure de l’ouverture. Au zoo sont rassemblés toutes sortes d’animaux qui vivent sur terre, dans l’eau et dans les airs. Il y en a des quatre coins du monde : de l’Océanie, de l’Afrique, de l’Asie, de l’Amérique.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   04 avril 2018
D’abord, voici la lionne et ses lionceaux. La lionne est la femelle du lion, le roi des animaux. Elle aime beaucoup s’amuser avec ses petits. Un coup de patte par-ci : – Celui-ci s’appelle Folly. Un coup de patte par-là : – Et celui-là, Gamin, parce qu’il fait des sottises.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   04 avril 2018
Le soleil, c’est de la joie pour tout le monde. Ah ! mes petits, si vous saviez, le désert, les mirages, c’était bien joli !
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   04 avril 2018
Bien sûr, l’eau n’est pas mauvaise, mais, quand même, là-bas, dans le pays où je suis né, la banquise, c’était chic… Et tranquille avec ça !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Gilbert Delahaye (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Delahaye
MARTINE - YouTube
autres livres classés : zooVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Que fait (ou ne fait pas) Martine ?

Martine à la ...?...

Ferme
Moisson

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Martine - Dyptique, tome 3 : Martine à l'école - Martine à la foire de Gilbert DelahayeCréer un quiz sur ce livre