Maurizio A. C. Quarello (Illustrateur)
Oqo (06/03/2008)
Titiritesse habite dans le royaume d’Avant-hier. Sa mère Mandoline rêve de voir sa fille bien mariée et essaye de lui donner une éducation digne d’une princesse de son rang ; mais sa fille refuse la vie conventionnelle qui lui est imposée et ne partage pas les aspirations de sa mère. Face à l’arrivée imminente d’une institutrice, Titiritesse décide de fuir du palais pour vivre des aventures fantastiques et amusantes : visiter un inventeur de mots, affronter un monst... >Voir plus
Que lire après TitiritesseVoir plus
Un album tout en douceur pour des enfants de plus de 5 ans pour aborder l'homosexualité féminine. J'ai apprécié le dessin, les couleurs et le texte tout en humour.
J'avoue tout de même avoir été agréablement surprise en lisant l'album de découvrir le thème de l'homosexualité et je trouve ça génial. Aujourd'hui, c'est quelque chose qui devrait être un peu plus présent dans la littérature. L'amour doit se montrer sous touts ses angles.