You Feng (01/10/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1895, Taiwan devient possession japonaise. Le japonais s’impose peu à peu comme langue d’écriture, et le mouvement kôminka enclenché en 1937 accélère l’acculturation des élites taïwanaises. La littérature en langue vernaculaire qui naît sur l’Île au milieu des années 1920 dans le sillage du mouvement de la Nouvelle Culture est profondément marquée par le contexte colonial: les thèmes de l’oppression et de l’injustice sociale y tiennent une place essentielle, qui ... >Voir plus
Que lire après Le petit bourg aux papayersVoir plus

Video de Angel Pino (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angel Pino
Xavier Capodano, de la librairie le Genre urbain (Paris, 19e), présente **La Ville introuvable** de Yu Hua et lit un extrait du roman.
« Je suis tombé sur un grand bouquin : c'est très romanesque et on est très vite en empathie avec les personnages. »
---
Un roman des éditions Actes Sud traduit du chinois par Isabelle Rabut et Angel Pino : https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature-etrangere/la-ville-introuvable En librairie le 6 septembre 2023.
#parolesdelibraire #litterature