Éditeur : Eyrolles (25/01/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Pour progresser en photographie, pratiquer est la clé, mais pour avancer, il faut également comprendre ce qui fait la réussite d'une photo et savoir prendre du recul sur ses propres images. Clément Racineux présente dans cet ouvrage le making of de 30 photographies. Il explique pour chacune : - les conditions de prise de vue, - ses choix de réglages - ses choix de composition - les éventuels défauts repérés, et comment il aurait pu procéder si c'était à refaire. De... >Voir plus

Cielvariable
  09 décembre 2018
Livre intéressant sur la photographie qui diffère des essais habituels des photographes, en cela que le photographe critique ses propres photos en mentionnant toutes les erreurs et ce qui aurait pu être amélioré si c'était à refaire. On a plutôt tendance à voir des guides pratiques où les photographes expliquent à quel point ils sont bons et pourquoi leurs photos sont réussies. Je trouve que c'est plus pédagogique et plus accessible ainsi.
CielvariableCielvariable   07 décembre 2018
Je vous encourage à observer votre environnement quotidien et à exercer votre oeil même dans les situations les plus banales. Savoir repérer et jouer avec les couleurs fait souvent la différence entre une image banale et une image qui interpelle le regard. Il y a des trésors photogéniques au coin de votre rue!
CielvariableCielvariable   07 décembre 2018
Non seulement maîtriser un peu de technique permet de faire des photos réussies, mais vous serez aussi à même d'envisager de nouvelles perspectives artistiques pour vos photos et de vous adapter en fonction des problèmes rencontrés pour vous renouveler et nous surprendre.
CielvariableCielvariable   07 décembre 2018
Apprendre la narration photographique vous permettra de faire de vos images de véritables histoires visuelles. En leur donnant du sens vous parlerez un langage photographique qui rendra vos images plus fortes.