Umberto Mistri aviateur tome 1 sur 1
Clair De Lune (17/09/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Umberto Mistri aviateur, Tome 1 : La guerre, l'amour, les souvenirsVoir plus
Le dessin est réaliste, tout en contraste, en noir et blanc avec une jeu subtil de nuances, élégant mais un peu statique et froid, trop photographique et figé.
Il y a beaucoup de sauts dans le temps pour rendre l'intrigue plus complexe, plus intense, mais j'ai trouvé cet effet trop forcé, la complexité recherchée paraît très artificielle, on s'y perd, cela fini par rendre la lecture pénible, il faut sans cesse se demander quel évènement est avant tel autre. Cela ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages, et alors que j'attendais une fresque sur la guerre, le destin des hommes... le triangle amoureux passe en avant, et je ne suis pas fan de ce genre. Une déception...